LE MAIRE DE MBOUR ENVOIE UN JEUNE DE L’EX-PASTEF EN PRISON
Mansour Cissé, accusé d’avoir saboté le concert organisé par le maire, a été envoyé en prison
Un conflit opposant le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall à un jeune de l’exPastef a atterri devant le Tribunal de grande instance de Mbour. Mansour Cissé, accusé d’avoir saboté le concert organisé par le maire, a été envoyé en prison.
Les faits remontent au 31 décembre 2023 lors du concert que l’édile de Mbour a offert à la jeunesse. Le spectacle était assuré par deux fiertés Mbouroise, Akhlou Brick et Viviane Chidid. Au cours de ce concert de fin d’année à l’esplanade du stade Caroline Faye, devant un public surexcité, la politique s’y est malheureusement invitée.
En effet, des jeunes partisans de l’ex-Pastef ont «joué leur partition» en scandant le nom du maire de Ziguinchor. A la tête de ce sabotage, Mansour Cissé. Et le maire a ainsi décidé de porter plainte contre ce dernier. «Je suis un témoin privilégié. Avant le concert, Mansour a appelé le maire pour lui annoncer qu’ils vont ‘’sonkoriser’’ le concert. Il a mis sa menace à exécution. Cet incident a perturbé le spectacle qui est allé jusqu’à 5 heures», confie un proche du maire.
En plus d’avoir saboté le concert, il est reproché aux jeunes militants de Ousmane Sonko de destruction de biens. Une charge considérée par la défense comme «une pure invention».
A Mbour, les commentaires vont bon train. Si certains déplorent la tournure que cette affaire a prise, considérant qu’elle n’aurait jamais dû atterrir au tribunal, d’autres estiment que c’est plutôt normal.