VIDEOLA FACE CACHÉE DU DIALOGUE PERCÉE À JOUR
À qui profite réellement le dialogue national ? Pourquoi un président dont les jours à la tête du pays sont comptés tient tant à une amnistie dont son successeur pourrait s’en occuper ? Des Sénégalais non rassurés de l’intention officielle, s’expriment
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/dialog_mini.png?itok=ymcmhr1i)
''Quand, c’est flou, c’est qu’il y a un loup'', dit un adage. Le dialogue national organisé par le président Sall et qui a vécu ce mardi semble avoir quelque chose de flou en termes d'Objectif. D'ailleurs, une proposition non encore validee fixe la date du scrutin en juin. Le discours officiel qui sous-tend l’organisation du dialogue consécutif au report de l’élection ne les emballe et ne les convainc nullement.
Des Sénégalais s’intéressent aux intentions de la tenue de ce dialogue tenu lundi 26 et mardi 27 février dont ’ils ne voient outre mesure pas la pertinence.
Ils tentent de percer à jour ce que le président a derrière la tête a travers son dialogue. L’idée d’amnistie générale d’apparence généreuse, n’a rien de tel sinon à surveiller, selon toute vraisemblance, les arrières du régime du président Sall finissant.
C’est en tout cas ce que croient savoir des Sénégalais interviewés ce mardi dans la capitale sénégalaise qui ne se réjouissent pas de l'idée d'une amnistie annoncée par le Président afin de pacifier le pays.
Ils sont entrepreneur, hommes d’affaires, pâtissier, restaurateurs… . Au deuxième jour du dialogue ouvert en ce début de semaine, AfricaGlobe leur a tendu son micro et devant notre camera, ces citoyens qui réclament de tous leurs vœux une date proche des élections, expliquent le sens caché du dialogue.
Très remontés par cette volonté de faire traîner la présidentielle après l'avoir reportée afin de satisfaire d’autres intérêts autres que l’intérêt général, d’autres ambitions, autres que la préoccupation des Sénégalais, ils invitent le chef de l'État à se préparer a quitté le pouvoir. Les details dans ce florilege Opinions sur rue - AfricaGlobe Tv.