LA MISE EN SERVICE PREVUE LE 22 SEPTEMBRE PROCHAIN
La commémoration du 22e anniversaire du naufrage du bateau «Le Joola» sera mise à profit pour mettre officiellement en service le Mémorial musée «Le Joola». L’édifice, inauguré en janvier dernier, a été techniquement réceptionné au mois de juillet dernier
La commémoration du 22e anniversaire du naufrage du bateau «Le Joola» sera mise à profit pour mettre officiellement en service le Mémorial musée «Le Joola». L’édifice, inauguré en janvier dernier, a été techniquement réceptionné au mois de juillet dernier.
La 22e commémoration du naufrage du Joola aura lieu le 26 septembre prochain. Cet événement va, selon la ministre des Sports, de la jeunesse et de la culture, marquer la mise en service du Mémorial musée Le Joola dont la réception technique a été effectuée au mois de juillet dernier. C’est dans cette perspective que Khady Diène Gaye a effectué une visite de travail au musée pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’édifice. «Après la réception technique, il nous convient de venir constater de visu réellement ce qui a été réalisé et aussi éventuellement s’il y a des réserves par rapport à l’ouvrage, les émettre», a-t-elle expliqué. «Nous comptons, à partir de la 22e commémoration qui symbolisera l’étape de lancement officiel des activités de l’édifice, procéder à la mise en service», a fait savoir la ministre.
Selon elle, un modèle de gestion et de gouvernance lui a été servi par les membres du comité scientifique. «Mais il y a des réserves et des limites que nous avons relevées par rapport à ce modèle de gestion. De retour à Dakar, avec l’ensemble des services techniques, mais aussi d’autres services, nous nous y attèlerons et nous essaierons de voir le plus rapidement possible le meilleur modèle de gestion efficace, performant et qui permet surtout aussi la pérennisation de cet édifice public», a promis Mme Gaye.
Selon elle, un modèle de gestion et de gouvernance lui a été servi par les membres du comité scientifique. «Mais il y a des réserves et des limites que nous avons relevées par rapport à ce modèle de gestion. De retour à Dakar, avec l’ensemble des services techniques, mais aussi d’autres services, nous nous y attèlerons et nous essaierons de voir le plus rapidement possible le meilleur modèle de gestion efficace, performant et qui permet surtout aussi la pérennisation de cet édifice public», a promis Mme Gaye