SIX SENEGALAIS SUR LA GRILLE DE DEPART
Six footballeurs sénégalais prendront part à la Ligue des champions de l’UEFA. Il s’agit de Lamine Camara, Krépin Diatta, Cheikh Niasse, Cherif Ndiaye, Abdallah Sima et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.
Six footballeurs sénégalais prendront part à la Ligue des champions de l’UEFA. Il s’agit de Lamine Camara, Krépin Diatta, Cheikh Niasse, Cherif Ndiaye, Abdallah Sima et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye. Ils sont en selle pour la première phase de la compétition européenne qui a débuté hier, mardi 17 septembre. Pour populariser la nouvelle formule, le programme de la première journée est exceptionnellement étalée sur trois journées avec trois matchs de gala. Après le choc AC Milan-Liverpool (1-3) d’hier, mardi 17 septembre 2024, place sera faite ce mercredi avec les duels qui opposeront Manchester City -Inter Mila, Atlético Madrid – Leipzig et enfin l’affiche tant attendue demain jeudi 19 septembre entre l’As Monaco de Krépin Diatta et Lamine Camara au FC Barcelone.
L e coup d’envoi de la Ligue des champions a été donné hier, mardi 17 septembre 2024 avec sa nouvelle formule lancée par l’UEFA. La compétition se jouera désormais dans une poule unique de 36 équipes. Chacune d’entre elles va jouer contre huit autres. Six joueurs sénégalais vont se lancer cette saison 2024-2025 dans la prestigieuse compétition européenne. Il s’agit de Lamine Camara, Krépin Diatta, Cheikh Niasse, Cherif Ndiaye, Abdallah Sima et Abdoulaye Niakhaté. Pour populariser la nouvelle formule, le programme de la compétition s’étale exceptionnellement sur trois soirées. La première journée qui a démarré hier, mardi 17 septembre 2024 avec les affiches phares AC Milan – Liverpool, se poursuit ce mercredi avec les duels qui opposent Manchester City et Inter Milan et Atlético Madrid – Leipzig. L’As Monaco de Krépin Diatta et de Lamine Camara effectueront leur premières sortie demain jeudi avec le choc qui l’opposera, au stade Louis II, au FC Barcelone.
Pour son début en ligue des champions, l’équipe monégasque pourra bien compter sur Lamine Camara. Sorti sur civière suite à une blessure au cou le weekend, lors de la victoire de son club face à l’Auxerre (3-0), le milieu de terrain des Lions a finalement été déclaré apte par la Ligue après les examens qu’il a subis ce lundi. Il est passé par le protocole commotion conformément au règlement de compétitions de la Fédération Française de Football.
Pour son entrée en matière, le Stade Brestois devrait s’appuyer sur l’attaquant Abdallah Sima et le défenseur Abdoulaye Niakhaté Ndiaye. Nouvellement recrues dans l’effectif bretons, les deux internationaux sénégalais devront disputer leur premier match de Ligue des Champions demain jeudi 19 septembre contre les Autrichiens de Sturm Graz (à 19h00 GMT). Avec l’Etoile de Belgrade, Cherif Ndiaye fera ses premiers pas ce jeudi face aux Portugais de Benfica. Quant à Cheikh Niasse, il représentera le Sénégal dans le club suisse de Young Boys qui a entamé la compétition avec au bout une défaite à domicile face aux Anglais de Aston Villa (0-3). Il faut souligner que la deuxième journée de cette Ligue des champions 2024- 2025, comme les six qui suivront, vont se tenir sur les deux jours habituels, les 1e et 2 octobre prochains. Seule la 8e journée de la phase de ligue se jouera en multiplex sur une seule et même journée, le 29 janvier 2025.