COUPE DE FRANCE: DÉPLACEMENT ENCADRÉ DES SUPPORTERS NIÇOIS À MARSEILLE
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris vendredi un arrêté pour encadrer le déplacement des supporters niçois à l'occasion de la rencontre entre Marseille et Nice prévue mardi au Vélodrome, en 16e de finale de la Coupe de France.
"Compte tenu du risque avéré de troubles à l'ordre public", les supporters de l'OGC Nice ne pourront accéder au stade "que dans le cadre d'un déplacement collectif officiel organisé par le club et sous sa responsabilité", explique la préfecture dans un communiqué.
L'arrêté, en date du 16 janvier, interdit en effet l'accès "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice ou reconnu comme tel", ainsi que la circulation ou le stationnement sur la voie publique à proximité du Vélodrome.
Environ 10.000 spectateurs sont attendus pour ce derby du sud.
Cette décision intervient trois jours après un appel à la "fermeté" du ministre de l'Intérieur Manuel Valls lors d'une réunion sur la sécurité dans les stades, en présence de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, des dirigeants et représentants du football professionnel.
La première partie de saison de Ligue 1 a été émaillée par quelques incidents dans les stades et à leurs abords. En premier lieu, les violences survenues le 24 novembre avant le match Nice-Saint-Etienne, qui avaient fait huit blessés parmi les stadiers et entraîné la dégradation de quelque 200 sièges dans le stade flambant neuf de l'Allianz Riviera de Nice.