L’ESCALADE
LE BILLET DU POP'
Certains prési qui s’étaient «charlisés» à Paris dimanche dernier l’apprennent à leurs dépens. S’ils ne se mordent simplement pas les doigts d’avoir été obligés soit de retourner leur veste pour arborer les couleurs de l’islam soit s’enliser dans des contorsions verbales pour argumenter leur participation à la manif de Paris.
Et devant des opinions parfois à très large majorité musulmane, ni les raisonnements logiques ni la raison ne pèsent devant une foi bafouée. Mais ce qui est plus caustique, comme au Sunugaal, c’est que tout le monde s’y met : fidèles musulmans comme chefs religieux.
Et le discours n’est pas tendre ni ne comprend les enjeux géostratégiques et politiques qui avaient amenés nos dirigeants à battre le macadam à Paname.
C’est plutôt l’énervement généralisé chez les musulmans dans le monde. La France n’en donne pas moins le change. Elle se venge. Et de façon aveugle.
La cible ? Les musulmans. Fiche signalétique barbe, bonnet et boubous courts. La France se dope à l’islamophobie, mais risque un sérieux retour de manivelle.