POINT DE NON-RETOUR
Comme nous le présagions en soutenant que de la tectonique des plaques en vue à l'Afp, risque de naître une nouvelle île progressiste, Gakou sort enfin du bois pour mener la fronde qui va mener au parricide
Hier, on a longuement parlé ici de la zizanie que la Présidentielle de 2017 va semer dans l’espace politique, et surtout dans certaines chapelles politiques comme à l’Afp où le Khalife général est actuellement l’objet de toutes les attaques, accusé de s’être inféodé à SMS.
Alors voyez ce qui s’est passé le même jour dans l’après-midi : pire qu’une zizanie. C’est en bagarre rangée que s’est terminée la cérémonie de vœux qui avait été concoctée pour le chef de l’Afp qui a dû vivre cela comme une humiliation devant ses invités de marque, de l’Apr.
A tel point «nak» que «pa’ bi» (le vieux) a jeté son chapelet et décoché quelques succulentes insanités pour maudire ceux qui ont souillé son couscous. Et ça, ce sont des attitudes de quelqu’un qui a perdu pied.
Et comble du sort, comme nous le présagions encore ici hier en soutenant que de la tectonique des plaques en vue, risque de naître une nouvelle île progressiste, Gakou sort enfin du bois pour mener la fronde qui va mener au parricide.
Mais la question cruciale sera de savoir quelle Afp sera avec SMS. Ou plutôt quel sera le poids de l’Afp qui restera loyale à SMS ?