POPENGUINE 2015 PROGRAMMÉ POUR ATTEINDRE SA ''VITESSE DE CROISIÈRE'' LUNDI

Popenguine, 24 mai (APS) Les difficultés notées dans le déroulement de la 127e édition du pèlerinage marial de Popenguine, dans le département de Mbour (ouest), seront corrigées au fur et à mesure pour que cet événement puisse atteindre sa ''vitesse de croisière'' lundi, a assuré le président de son comité d'organisation, l'abbé Dominique Stanislas Mendy.
A partir de ce dimanche, "nous allons monter en puissance pour atteindre notre vitesse de croisière le lundi avec l'arrivée de la délégation officielle, mais aussi et surtout la célébration de la messe solennelle du 25 mai 2015", a-t-il soutenu dans un entretien avec l'envoyé spécial de l'APS.
"Le comité d'organisation est à pied d'œuvre, nous avons des difficultés pour l'hébergement et par rapport à certains aspects techniques et logistiques qui ont pris du retard, mais cela fait partie de toute organisation. A chaque étape, il faut corriger, améliorer, rectifier, amender, c'est comme cela que cela marche", a dit l'abbé Dominique Stanislas Mendy.
La 127e édition du pèlerinage marial de Popenguine porte sur le thème "Avec Marie, tous au service de l'église, famille de Dieu".
Selon le président de son comité d'organisation, les délégations attendues de la sous-région sont déjà sur place. "Les scouts qui étaient attendus aujourd'hui sont là, la Mauritanie qui était attendue est là, le Mali, la Guinée Conakry aussi sont là", a-t-il confié, appelant la communauté chrétienne à prier pour la réussite du pèlerinage.
"Nous voulons simplement dire à toute la communauté chrétienne, ceux qui seront présents comme ceux qui n'y seront pas, de continuer de porter dans la prière les pèlerins et les organisateurs que nous sommes", a-t-il déclaré, assurant : "Le moral des troupes est bon, et pour le reste, nous confions cela à la miséricorde de Dieu".
"Le centre d'accueil de Kisito n'arrive pas à contenir tous les gens que nous devons recevoir, mais le centre a été conçu à l'origine comme maison de vacance. Popenguine est une cité religieuse, il faut tout une batterie d'habitations", a-t-il souligné;
Ce centre d'accueil est un grand espace qui reçoit les scouts et les hommes d'église venus participer au pèlerinage.
Le bilan de la 127e édition du pèlerinage marial de Popenguine, "ne pourra être effectif qu'après lundi, dernier jour du pèlerinage", a souligné l'abbé Mendy, estimant qu'une organisation, "c'est tout un processus, une dynamique".