TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE

Malick Niang introuvable
Les amateurs de lutte se demandent où peut bien se cacher Malick Niang. L’homme aux poings d’acier se fait de plus e n plus rare dans l’arène depuis sa défaite devant Ama Baldé, le 1er juin 2014 au stade Demba Diop. Vivement le retour de l’ex-poulain de Yékini.
Auguste organise un gala de lutte simple…
Les 13 et 14 juin prochain à Warang, le lutteur Auguste, chef de file de l’écurie Thiamassas Nianing, organise un grand gala de lutte simple doté des drapeaux des maires de Malikunda et de Saly Portudal. Une grosse mise de 600.000 FCFA est en jeu et toutes les catégories de poids sont attendues pour y participer.
… Avec Eumeu Sène comme invité d’honneur
Pour ce grand gala de lutte simple qui risque de battre tous les records d’affluence, beaucoup de grosses pointures de la contrée y seront pour nouer le morceau de tissu. Pour que la fête soit belle et connaisse une réussite totale, Auguste informe que son invité d’honneur n’est autre qu’Eumeu Sène.
Matar Bâ, un féru de lutte
En bon Sérère, Matar Bâ, ministre des Sports, ne pouvait pas rater la finale du Drapeau du chef de l’État à Fatick. Annoncé à Léopold Sédar Senghor pour l e Me eting d’athlétisme de Dakar, le patron des sports sénégalais s’était fait représenter par Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse.
Siteu sans son staff
Lors de sa rencontre avec la presse, jeudi au terrain Beun Beun, Siteu était seul avec ses coéquipiers. Le staff technique était absent. Max Mbargane et Alioune Diop ne se sont pas signalés lors de cette manifestation. Il y avait quand même Ness et Feugueleu qui l’ont accompagné pour faire le show.
Tidiane Faye arrive à la fin
C’est au moment où Siteu se préparait à gratifier ses nombreux supporters d’une séance de tousse que sont arrivés Tidiane Faye et Tigre de Lansar. Interrogé sur leur retard, le Professeur de Lansar renseigne qu’il était à leur lieu d’entraînement pour soutenir les autres lutteurs qui doivent aller à l’assaut de l’arène. Bonne continuation !
Le jeu dangereux des fans
Venus soutenir leur lutteur, les supporters de Siteu se sont prêtés à des jeux très dangereux. Soit c’est avec un scooter, soit c’est un cheval que l’on monte ou des charrettes, faisant le tour de la piste réservée à l’entraînement du phénomène de Lansar. Des jeux qui ont installé un climat d’insécurité totale. Il était difficile pour les journalistes de trouver un abri malgré l’effort fourni par certains membres de l’organisation qui se souciaient de notre sécurité.
Doudou Seck initie les lutteurs
Le grand chanteur initie les lutteurs aux chants. En pleine prestation, il tend le micro aux lutteurs pour faire les choeurs. À notre grande surprise, ces derniers ont assuré en respectant le tempo. Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas seulement bien en lutte. Ils savent également jouer avec les notes de musique.
Un talent de plus qu’ils ont montré.
Face-à-face Boy Baol / Trompeur, ce samedi
Le combat entre Trompeur (Thiaroye Mbollo) et Boy Baol (Olympique de Ngor) est prévu le 7 juin 2015 au stadium Iba Mar Mar Diop. Le promoteur du combat, Fallou Ndiaye, organise cet après-midi dans un restaurant de la place le face-à-face des deux adversaires.