TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Khaya Guèye, parrain de Libidor / Boy Faye
Le c ombat entre Libidor (Grand Yoff Mbollo) et Boy Faye (Bathie Séras) est prévu le 5 juin 2015 au stadium Iba Mar Diop de Dakar. Cette affiche qui porte la signature de Ndiambour Productions est parrainée par le président du Rassemblement des amateurs de lutte (Ral).
Cheikh Amar à Iba Mar le 14 juin ?
Lors de la première édition du gala de lutte qui avait porté son nom, Cheikh Amar avait surpris son monde en honorant de sa présence cette journée. La deuxième édition est prévue le dimanche 14 juin avec le combat qui opposera Boy Yarakh (Yarakh) à Didier (Sakku Xam Xam). Dès lors, l’on se demande si l’homme d’affaires sera encore présent à Iba Mar.
Zambala / Serigne Ndiaye 2, mercredi 10 juin
Le promoteur Mamadou Diakhaté a scellé un combat d’anthologi e. Il s’agit de l’opp osition entre Zambala (Boy Niang) et Serigne Ndiaye 2 (Fass). Cet affrontement sera le lever de rideau du combat qui mettra aux prises Thiaat (Yoff) et Sibelle (Ndakaru). Il aura lieu le mercredi 10 juin 2015 à Iba Mar Diop.
Jackson de l’école Mansour Mbaye décédé
L’école de lutte El Hadj Mansour Mbaye de Boune est endeuillée. Le lutteur du nom de Jackson est décédé, mardi dernier, des suites d’une assez longue maladie. L’enterrement a eu lieu à Walo. Selon son manager, Bourkhane Wade, qui nous a donné l’information hier, le décès de ce jeune lutteur est «une perte énorme pour les amateurs, notamment ceux de Boune et Yeumbeul». Que Dieu l’accueille dans son Paradis céleste ! Amine.
Le CNG va entendre le promoteur de dimanche
Dimanche dernier au stadium Iba Mar Diop, le promoteur qui organisait en lutte simple aurait changé au dernier moment sa mise, passant de trois millions annoncés dans la presse à deux millions finalement en jeu. Pour cela, il sera entendu par le CNG, notamment par la commission dirigée par Babacar Diouf, pour s’expliquer sur la question.
1 million à Mar Lothie
Du jeudi 4 au dimanche 7 juin à Mar Lothie, les femmes musulmanes dudit village organisent un gala de lutte simple et proposent une enveloppe d’un million de francs aux lutteurs. L’animation sera l’affaire du tambour-major de Fimela, Ibou Sène, et de la cantatrice Ndèye Fatou Adama Dialy.
Les mareyeurs de Joal-Fadiouth misent 1.500.000 FCFA
Les populations de la Petite Côte vont vers 48h de lutte de feu avec les jeunes ma - reyeurs de Joal-Fadiouth qui proposent un grand gala de lutte sans frappe les 13 et 14 juin. Comme mise, ces jeunes ont cassé leur tirelire pour mettre sur la table un total de 1.500.000 FCFA (400.00 0 pour les poids moyens et 1.100.000 pour les lourds).
Mor Fadam descend pour interpeller Nguèye Loum
Avant le combat de son poulain Zé contre Double Moteur de l’écurie Rebeuss, le patron de l’école qui porte le même nom, Mor Fadam, est descendu de la tribune couverte pour parler au coach Nguèye Loum avec qui il a longuement discuté. Mais ça n’a pas suffit puisque Zé avait perdu son combat.
Tam défie Tapha Guèye 2
Tam veut un combat avant la fin de la saison. Ce talentueux lutteur de l’école de lutte Fodé Doussouba a dans son viseur Tapha Guèye 2 de l’écurie Fass : «C’est lui que je veux le plus. Il ne peut pas me refuser. Et j’invite les promoteurs à organiser ce combat.