LE QUOTIDIEN : LA UNE DE CE VENDREDI

EMPIETEMENT SUR L’ESPACE AEROPORTUAIRE : la cité tobago rasée
C’est avec surprise que les propriétaires des villas logées entre la Cité Tobago et l’hypermarché Exclusive ont constaté hier matin, la démolition de leurs maisons. On leur reproche de ne pas être en conformité avec les normes de la sécurité aéroportuaire.
JOURNEES ECONOMIQUES DE THIES : Le Pm attaque Idy
La sortie hier de Mahammed Boun Abdallah Dionne à Thiès est loin de faire l’unanimité. S’en prendre à l’ex-Pm de Wade et homme fort de la cité du Rail n’a pas du tout enchanté les proches de Idrissa Seck. Ce qui les a poussés à bouder hier la cérémonie de lancement des Journées économiques de Thiès. Certains trouvent que l’attitude de Dionne n’honore pas un homme de son rang, alors que d’autres sont d’avis que le Pm est dans son rôle
EXPLOSION MORTELLE DANS UNE STATION D’ESSENCE : Cent personnes tuées à Accra
Une station d’essence qui explose au moment où la ville est noyée sous des trombes d’eau. Cette image d’apocalypse, digne de films d’Hollywood, a été vécue par une bonne partie des habitants d’Accra, au Ghana.
CONVOQUEE A LA CREI, CE MATIN : Aïda Ndiongue marche vers le contrôle judiciaire
Aïda Ndiongue peut afficher le sourire. La commission d’instruction de la Crei ne va pas la renvoyer en prison, mais va lui notifier son contrôle judiciaire et la saisie conservatoire de ses biens.
BARTH-SICAP : La guerre totale
Barthélemy Dias ouvre plusieurs fronts. Entre le maire de Mermoz- Sacré Coeur et l’Association professionnelle des régies publicitaires du Sénégal (Aprps), la guerre est totale. Alors que l’Aprps a décidé de porter pliante contre lui pour destruction de biens d’autrui, il est revenu à la charge pour annoncer la poursuite de ses actions