VIDEOJULIETTE BA SE PRONONCE SUR LE MARIAGE ET LA PRESSION SOCIALE
LA GO DU BLED : DANS MON VILLAGE
Ce week-end, une jeune nigériane de 22 ans s’est «payée» un mari dans le nord du pays. La demoiselle, Zainab Abdulmalik avait annoncé qu’elle accepterait la main d’un jeune homme qui voudrait l'épouser et lui offrirait, en retour, une voiture et une maison.
L’information relayée par BBC Afrique précise que des centaines de prétendants se sont présentés à Freedom Radio Kano, pour rencontrer la jeune fille et la demander en mariage.
La demoiselle souhaitait ainsi se remettre d’une rupture dans laquelle elle a claqué près de 2000 dollars (1 millions 159 mille Fcfa) en cadeau.
Dans son appel d’offre, Zainab ciblait les hommes de 17 à 25 ans.
Cette histoire laisse penser qu’on se rapproche de plus en plus de cette déclaration d’Esaie : « Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre! » (Esaie 4 : 1).
Les femmes semblent de plus en plus sous pression pour le mariage. La journaliste, Juliette Ba traite de ce sujet en vidéo en répondant à la question d’une de ses abonnées Facebook.
Une vidéo tirée de la chaine La Go du Bled