Le Casa-Sports trébuche face au Stade Malien
Ligue africaine des champions
Dakar, 17 mars (APS) - Le Casa-Sports de Ziguinchor (Sud) a raté son match-aller des 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions, en trébuchant face au Stade Malien (1-2), dimanche au Stade Demba Diop de Dakar.
Arbitres : Davies Omweno, Marwa Range et Gilbert Cheruiyot (Kenya)
Score : Stade Malien bat le Casa-Sports (2-1)
Buteurs : Mamadou Coulibaly (25ème mn) et Mandala Konté (65ème mn) pour le Stade Malien et brahima Dramé (47ème mn).
Avertissements : Mamanding Kidiéra et Pierre Benoît Manga (Casa-Sports) et Souleymane Dembélé et Mamadou Coulibaly (Stade Malien)
Face au leader du championnat du Mali, le Casa-Sports, qui est en difficulté depuis le début de la saison sénégalaise, a peiné à démarrer le match. Bénéficiant de la faveur du vent, les champions sénégalais n’ont pas pu prendre le jeu à leur compte. Les Ziguinchorois ne parviennent pas à concrétiser malgré un bon pourcentage de ballons favorables.
L’équipe de Ziguinchor multiple des erreurs techniques et de positionnement. Sentant les carences du dispositif de jeu du Casa-Sports, les joueurs du Stade Malien ont opté pour des contres. A la 25ème mn, suite à une perte de ballon sur le flanc droit d’Abdoulaye Diallo, défenseur central du Casa-Sports, Mamadou Coulibaly chipe le ballon. Très rapide, il double le défenseur sénégalais. Seul face au gardien, Coulibaly, d’un tir tendu, ouvre le score au grand bonheur des supporters maliens, une cinquantaine sur les gradins du Stade Demba Diop.
Dos au mur, les Ziguinchorois vont essayer de revenir. Les milieux de terrain Pierre Benoît Manga et Pascal Diatta prennent des initiatives. Cette option va donner des fruits. A la 47ème mn, sur un centre de Pierre Benoît Manga, Ibrahima Dramé place une tête. Gêné par l’attaquant Laminé Fanné, le portier international malien, Soumaïla Diakité, voit le ballon dans son gage. Le Casa-Sports égalise et le nombreux public sénégalais accompagne le but par des cris de joie.
Avec ce score à égalité, les deux équipes vont aux vestiaires. Au retour, le Casa-Sports prend l’ascension du jeu. Les protégés de l’entraîneur Ibrahima Diarra retrouvent leurs sensations. Cependant, sur une erreur de marquage à la 65ème sur un corner, Mandala Konté saute plus haut et double la mise. L’équipe championne du Sénégal va tenter de revenir pour éviter la défaite. Les Maliens ne se laissent faire. Les visiteurs verrouillent leur défense et jouent sur des contres.
Le Stade Malien avec cette stratégie maintient son avance. Avec la défaite concédée à domicile, les Ziguinchorois voient leur chance mince pour passer l’étape des 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions. Dans 15 jours, le Casa-Sports va chercher la qualification, à Bamako.
Casa-Sports : Papa Maguette Gningue, Mamading Kidiéra, Abdoulaye Diallo, Mame Saher Thioune, Bonanventure Mankabo, Pierre Benoît Manga, Christian Pascal Diatta (Karim Ben Badji), Lamine Fanné, Ibrahima Dramé, Dominique Mendy (Siaka Sané). Entraîneur : Ibrahima Diarra.
Stade Malien : Soumaïla Diakité, Aboubacar Koné, Souleymane Konaté, Moussa Coulibaly, Oumar Koné, Mandala Konté, Cheikh Mohamed Doumbia, Morimakan Koïta (Lamine Diawara), Souleymane Dembélé, Abdoulaye Sissoko (Adama Diarra), Mamadou Coulibaly (Bakary Coulibaly). Entraîneur : Pascal Janin.