MULTIPLE PHOTOSUN CD À 8 MILLIONS
Waly Seck vend aux enchères son nouvel album
Adjugé à 8,5 millions ! Et l'heureux gagnant, l'heureuse gagnante doit-on dire, est Bébé Basse Diagne, fille du défunt Ben Basse, fondateur du groupe Excaf ! Pendant 48 heures, elle sera l'unique détentrice de la nouvelle production de Waly Seck, "Xeel", un double Cd de 22 titres qui sera mis sur le marché pour le grand public le 16 décembre. Pour la présentation de son nouvel album, samedi au Penc Mi, le fils de Thione Seck a donc frappé fort.
Les enchères ont été lancées à 1 000 000 de francs Cfa. DJ Boubs du Groupe futurs médias tenait le micro. Sac sur le dos Zicka Diagne, un habitué des spectacles du chouchou des jeunes filles, défie ses concurrents : 2 000 000 ! Babacar, un Gambien, réplique en posant un million de plus. Dj Malick, venu spécialement des États-Unis, dit-on, rajoute 200 000 francs.
À 3 millions 200 mille, Dj Malick semblait tenir le bon bout. Petit moment de silence. Suspense. Penc Mi retient son souffle. C'est le moment choisi par le Gambien pour revenir à la charge pour 3,5 millions. Un certain Matar Sy s'arrache et met 3,7 sur la balance.
Surprise, Waly propose lui-même pour son produit 4 millions. Mais c'est pour la bonne cause, il veut l'offrir à l'épouse de Dj Boubs, Mama Diarra. Le public est conquis, mais Abba, animateur à la SEN Tv, s'oppose à ce procédé. Dans la foulée, ce dernier demande aux acheteurs potentiels de monter à 5 millions.
Objection retenue ! La vente aux enchères est de nouveau relancée. Hameth Thiaw et bébé Basse Diagne entrent en scène pour ce qui semble être la dernière ligne droite. Pour balayer les 5 millions du premier, la seconde propose 5,5.
L'affaire était quasi pliée. C'est l'instant choisi par la danseuse Ndèye Guèye pour annoncer Aïcha Diallo, qui prend tout le monde de court : "Que l’huissier de justice clôture la vente à 8 millions. J’achète le double Cd et dès demain Waly pourra être en possession de la somme."
Le public croyait mal entendre. Boubacar Diallo demande à la dame de confirmer sa proposition. Ce qu’elle fait avec assurance.
Bébé Basse ne pouvait accepter cet affront. Elle demande quelques minutes de réflexion et revient en force : 8,5 millions de francs Cfa. Une fois, deux fois, trois fois.... Adjugé ! Maitre Bâ, huissier de justice, procède aux formalité d'usage. L'argent récolté, assure Dj Boubs, est destiné à des œuvres caritatives.
Il était 4h37mn. La soirée pouvait continuer. Au grand bonheur des mélomanes, qui ont profité de deux titres du nouvel album, et de Waly Seck, qui venait de réaliser un gros coup marketing dans le paysage musical sénégalais.