POUR UNE MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE LE RADICALISME
SERIGNE ABDOUL AZIZ SY AL AMINE
Tivaouane, 23 déc (APS) - Le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a appelé, mercredi à Tivaouane, à une ‘’ mobilisation’’ générale pour faire face aux forces manipulatrices, faisant ainsi allusion au radicalisme religieux.
‘’ Mobilisons nos efforts pour constituer une force unie contre les forces manipulatrices qui menacent nos jeunesses’’, a-t-il dit dans un discours prononcé en wolof (la principale langue nationale), lors de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane.
Serigne Abdoul Aziz Al Amine a plaidé pour la protection des enseignements du prophète Mohammed, à travers l’éducation des jeunes.
‘’Nous devons retourner vers Dieu et suivre les enseignements du prophète. Il faut cesser de vous accuser mutuellement. Seul l’islam peut vous départager’’, a indiqué le porte-parole du Khalife générale des Tidianes.
Selon lui, le retour vers l’islam est la solution la plus importante pour résoudre les problèmes du monde. Serigne Abdoul Aziz Al Amine a insisté sur la liberté de pensée dans l’islam, appelant à l’unité et au dialogue.
‘’ Les solutions, nous devons les trouver dans le dialogue mais pas dans la violence’’, a-t-il martelé.
Des milliers de fidèles ont rallié la ville de Tivaouane pour commémorer mercredi soir la naissance du Prophète Mohamed communément appelée Maouloud Naby ou Gamou,
Le Gamou y est célébré depuis 1902, date à laquelle, il fut initié par El Hadj Malick Sy, l’un des plus grands propagateurs de la confrérie Tidiane au Sénégal.