KARIM-BALDÉ, ACTE 4
Rencontre des anciens patrons de l'ANOCI à Rebeuss
Le compte à rebours en perspective de la Présidentielle étant déclenché, les manœuvres politiques s’intensifient en direction de cette importante échéance. C’est dans ce cadre que s’inscrit la rencontre, hier, à la prison de Rebeuss, entre Abdoulaye Baldé et Karim Wade.
Les manœuvres politiques vont bon train en vue de la prochaine élection présidentielle qui s’approche à grands pas. Le président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, était, hier après-midi, l’hôte de son «jumeau», Karim Wade, à la Maison d’arrêt (Ma) de Rebeuss. Selon des sources concordantes, les deux anciens collaborateurs à l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) se sont longuement entretenus sur plusieurs questions d’actualité, notamment la confirmation de l’avis du Groupe de travail des Nations-unies sur la détention arbitraire dans l’affaire Karim Wade et la prochaine élection présidentielle qui devrait se tenir en février 2017.
A en croire nos sources, les deux «jumeaux» - qui ambitionnent d’alterner la seconde alternance démocratique intervenue au Sénégal - ont eu de larges convergences de vue sur les questions qu’ils ont abordées ensemble.
C’est dire que le duo «Demba et Dupont», qualificatif qui leur avait été collé, lorsqu’ils présidaient aux destinées de l’Anoci, sont déterminés à faire plier Macky Sall en 2017.
D’autant plus que nos sources renseignent que cette 4e visite du député-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, à Karim Wade, candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais à la Présidentielle, a été mise à profit par les deux «complices», pour mûrir un plan solide contre le Président Macky Sall, en direction de la prochaine échéance électorale.
Toujours, selon nos interlocuteurs, ce fut un moment très convivial et empreint d’émotion. Le fils de Me Abdoulaye Wade était très heureux de revoir son «jumeau», Abdoulaye Baldé, en forme, après son accident de voiture.