ABC CHERCHE UN NOUVEAU DÉCLIC AVEC MACKY
LES BONS OFFICES DU KHALIFE DES MOURIDES
Le président de la République, Macky Sall, et Me Alioune Badara Cissé -qui entretenaient des relations tendues, depuis la défenestration du Coordonnateur national de l’Apr des rangs du gouvernement- se sont retrouvés, hier. Le chef de l’Etat a profité de la fête de l’Aïd el Fitr pour recevoir son compagnon de longue date.
Des retrouvailles qui portent l’empreinte du Khalife général des mourides, Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, qui a joué les bons offices entre les deux hommes. Comme l’a confirmé, d’ailleurs, l’ancien ministre des Affaires étrangères, à la fin de la prière de l’Aïd el Fitr, à la mosquée mouride Massalikoul Djinane. «Je voudrais vous informer qu’hier (ndlr : avant-hier), avant la prière de ‘timis’, j’ai reçu un ‘ndigël’ (instruction) de Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké de rendre visite à mon ami eT frère, le président Macky Sall. Sans désemparer, ‘Inchallah’, dans la journée, ce sera fait pour que la paix prévale dans ce pays», avait dit Me Alioune Badara Cissé.
Les retrouvailles entre Macky Sall et Me Alioune Badara Cissé avaient été annoncées, il y a de cela quelques jours, par le ministre d’Etat auprès du président de la République, Mme Marième Badiane, en marge d’un gala de lutte qui était doté du drapeau Mansour Faye.
Me Alioune Badara Cissé a été de tous les combats aux côtés de Macky Sall. Surtout au moment où l’actuel président de la République était en conflit avec Me Abdoulaye Wade. Il montait toujours en première ligne pour défendre Macky Sall. Il est membre fondateur de l’Alliance pour la République (Apr), dont il est le Coordonnateur national.
Reste maintenant à savoir, si le natif de Saint-Louis va revenir aux affaires.