VIDEO"LE PÉTROLE ET LE GAZ NE PEUVENT PAS PERTURBER LE SÉNÉGAL"
Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale
"Le pétrole et le gaz ne peuvent pas perturber le Sénégal", a déclaré Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale. Devant les députés pour tenir le discours de clôture de la session ordinaire parlementaire 2016-2017 pour le renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse s'est prononcé sur la découverte de nouvelles ressources naturelles au Sénégal, mettant fin à son mutisme sur ce débat qui fait rage au Sénégal.
"Disposer des gisements et redoubler d'ardeur dans le travail, c'est mieux. Travailler et gérer le pétrole c'est encore mieux. Des pays ont ces richesses, et, certains d'entre eux n'ont pas vu leurs problèmes se résorber", dit-il.
Il a invité les forces vives de la nation à "s'entendre, se tenir la main, avancer avec lucidité et bien comprendre les bases et les mécanismes de l'économie pétrolière et gazière qui sont les impératifs auxquels chaque Sénégalais doit porter une attention particulière. Nous pouvons, nous devons réussir dans cette expérience", lance le président de l'Assemblée nationale.