TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...
Niakh Diarignou / Pape Ndoye plébiscité
S’il y a un combat qui fait actuellement saliver dans le milieu de la lutte, c’est incontestablement celui entre Niakh Diarignou et Pape Ndoye. Ce duel est fortement plébiscité par les amateurs, il ne reste qu’un promoteur pour l’organiser avant la fin de la saison.
Khadim Gadiaga vers sa 6ème saison blanche
Président des lutteurs en activité, Khadim Gadiaga n’a plus renoué son nguimb depuis sa défaite contre Bébé Saloum le 8 janvier 2012. Pour cette présente saison, il est encore attendu. Mais la question que l’on se pose est de savoir s’il a renouvelé sa licence pour la saison en cours. Si tel n’est pas le cas, il va vers sa sixième saison blanche consécutive, un record dans l’arène
Balla Diouf a-t-il rangé son nguimb ?
La saison dernière Balla Diouf de l’écurie Yoff était attendu pour se rectifier de sa défaite contre Konia de l’école de lutte Habib Ndiaye. Son combat contre Nandy Fall était d’ailleurs monté par un promoteur de la place. Mais contre toute attente, Balla Diouf avait contracté une blessure et le duel est tombé à l’eau. Depuis, Coeur de Lion s’est emmuré dans le silence. A-t-il rangé son nguimb? L’avenir nous le dira.
Modou Lô et Yékini Jr au baptême de Papa Sow
Le Puma de Fass, Papa Sow, est un père comblé de bonheur. La semaine dernière, il baptisait son nouveau né chez lui aux Parcelles. Parmi les invités, on pouvait noter Modou Lô et Yékini Jr et tant d’autres lutteurs.
Bombardier et Assane Ndiaye «se bagarrent» au CNG
Venu renouveler sa licence au CNG la semaine dernière, le promoteur Assane Ndiaye et le lutteur Bombardier se sont retrouvés nez à nez. Le B52 de Mbour n’a pas tardé à l’attaquer. Un corps-à-corps s’en suivit. Devinez la suite du combat. Plus taquin que Bombardier, il n’y en a point.
Libidor tient tête à Zarco…
Sparring-partner de Zarco, Libidor tient tête à son mentor. Le tombeur de Pakala Jr de Lansar qui sillonne les tournois de lutte simple montre qu’il a les bagages qu’il faut pour aider son leader dans la préparation. Très technique, il fatigue son coéquipier qu’il envoie parfois au sol. Il faut dire que le chef de file de Grand Yoff Mbollo a le partenaire qu’il lui faut pour préparer Modou Anta.
…qui aime taquiner ses poulains
Comme il aime à le dire, Zarco ne se prend pas trop la tête. Trouvé en pleine séance d’entraînement, le chef de file de Grand Yoff Mbollo est très relax. D’ailleurs, il ne manque pas de jouer ou taquiner ses poulains. Une manière pour lui de détendre l’atmosphère mais aussi de montrer un esprit d’équipe. Un exemple à suivre par tous les leaders. Un vrai Baye Fall comme il le revendique souvent.
Mame Balla 1 retourne à Pikine Mbollo…
Mame Balla 1 était à l’écurie Pikine Mbollo. Par la suite, il avait migré à l’école de lutte Balla Gaye. Son manager Palla Diop nous a joints hier par téléphone pour nous informer que son protégé est revenu à l’écurie qui l’a révélé. Mame Balla 1 retrouve ainsi ses anciens coéquipiers.
…et s’apprête à croiser Tapha Boy Bambara
Le staff de Pikine Mbollo se réjouit d’avoir retrouvé un de ses anciens sociétaires. Le manager Palla Diop fait déjà des pieds et des mains pour lui trouver un combat. Il a signifié à cet effet qu’un promoteur a conclu avec lui pour opposer son poulain à Tapha Boy Bambara.