ENFANCE ET ADOLESCENCE, VIGILANCE OU DECHEANCE
Encadrer et surveiller ses enfants feront d’eux de bons musulmans, adultes et respectueux de leurs parents et très utiles à la société.
Cette semaine, j’ai eu à échanger dans les réseaux sociaux avec une personne d’une civilité exquise. Quand on tombe sur ce genre de personne, il est souvent très difficile de contenir sa joie tant ce produit est rare, bien qu’existant sur le Net. D’ailleurs c’est quelqu’un que je connais très bien dans la vie active et réelle et sa présence sur le Net, loin de me surprendre, me rassure et me conforte. Parce que, lui, son activité sur les réseaux sociaux est plus instructive et éducative par-delà sa fonction d’imam, très instruit et très moderne. Nous avons parlé de la situation en France où notre Président s’est rendu ce mercredi et dont le Président Macron l’a reçu à déjeuner hier jeudi. Tout le monde est au courant que l’Occident use avec intelligence et compétence de différents moyens de communication pour entrainer le reste du monde dans sa perversité décadente. Alors quoi de plus naturel que les imams, et pas seulement eux, le traquent et le dénoncent autant que faire se peut.
Les Occidentaux abrutissent nos jeunes et autres avec l’introduction de drogues dures par la grâce et la magie de l’argent facile. Ils passent par le cinéma, la télé, les Bd et presque tous les sports et d’autres supports pour distiller les messages LGBT. Avec l’interdiction d’interdire, ils ont atteint le comble.
Toutes nos valeurs nous distinguent profondément des leurs alors je ne vois pas comment ils peuvent nous imposer les droits LGBT. Pour les musulmans que nous sommes, notre foi ne saurait souffrir de malfaisances nauséabondes. La foi nous vivifie et consolide notre attachement à l’Islam. En ces moments où certains pères de familles négligent ou même oublient les intérêts de leur progéniture et de leurs familles en général, les fléaux qui peuvent capter cette progéniture et ces familles sont divers et nombreux. Tout le monde doit prendre le temps d’élever et d’éduquer sa famille dans la pure tradition islamique. C’est plus utile de grandir avec des valeurs islamiques que d’apprendre sur le tard ces valeurs. La différence entre un adulte récent toubène (converti) et les autres qui ont blanchi sous le harnais de la religion islamique est souvent patente malgré le prosélytisme du premier. Envoyer son môme au jardin d’enfants où il apprend plus à chanter, danser et fêter mardi gras et autres n’est pas mauvais en soi mais leur faire apprendre le Coran à la maison par un vrai maitre me semble tout autant indispensable. Encadrer et surveiller ses enfants feront d’eux de bons musulmans, adultes et respectueux de leurs parents et très utiles à la société.