LE PEUPLE SÉNÉGALAIS A PARLÉ
Si les tendances se confirment, le candidat Bassirou Diomaye Faye aura reçu un plebiscite. Je l'en félicite. Je souhaite, pour la survie du pays, que le "projet" adoubé par les Sénégalais, puisse répondre aux promesses
Le peuple sénégalais a parlé. Malgré les tentatives de report et les pressions, cette élection a pu se tenir, témoignant de notre attachement commun à la démocratie. C'est avec une grande humilité et un profond respect que je salue la détermination de chaque Sénégalaise et Sénégalais qui a participé à ce moment historique.
Votre volonté de changement, exprimée clairement dans les urnes, est le reflet d'une aspiration à une nouvelle alternance, à un renouveau politique que nous appelons tous de nos vœux.
Si les tendances se confirment, le candidat Bassirou Diomaye Faye aura reçu un plebiscite enthousiaste du peuple sénégalais. Je l'en félicite. Je souhaite, pour la survie du pays, que le "projet" adoubé par les Sénégalais, puisse répondre aux promesses faites aux conducteurs de Jakarta, aux marchands ambulants, aux chômeurs, à ceux qui sont tentés par la mer, à la détresse profonde des etudiants et des Sénégalais en général.