LES FILLES DE «SAFARI» QUITTENT LE LABEL GELONGAL
APRES UN LONG COMPAGNONAGE
Divorce entre les filles du groupe «Safari» et les frères du label Gélongal. Après neuf ans de compagnonnage, les trois filles ont, en effet, quitté le label musique des frères Kolda qui assurait leur réalisation et leur production.
Le trio du groupe féminin «Safari», Khadija, Défa et Maria, a donc définitivement déchiré la page des frères Gélongal, du nom de leur maison de production. Cela, après 9 ans de compagnonnage. Certes, pour le moment, les «Safari» cherchent à garder secret l’information. Mais des langues pendues ont déjà vendu la mèche. Et la nouvelle nous a été confirmée par une source du milieu du showbiz. Selon notre source, «c’est le désamour total entre ‘Safari’ et ‘Gélongal’, leur relation est maintenant conjuguée au passé».
Notre source de nous informer que tout est parti de la mauvaise campagne de communication après la production de leur tout premier album «Inata» (on est là, en langue mandingue). Un opus sorti en décembre 2012 et produit par le label Gélongal. Un album qui sonne ego-trip, une manière de se mettre en valeur et qui avait cartonné sur les ondes de la bande Fm.
Mais cette promotion n’a duré que le temps d’une rose. Puisque notre interlocuteur indique la promotion était quasi nulle. «Ils ont complètement raté la promotion de ‘Safari’ sur ce produit. Ce dernier album n’a eu presque aucun suivi. C’est pour vous dire que la page de Gélongal est complément tournée», confie notre source.
Pour notre interlocuteur, les producteurs étaient occupés dans leurs activités au moment où les filles étaient mises en quarantaine. «Ils ont raté carrément la promotion, ils ne se sont pas investis à 100% pour réussir l’album. A cela s’ajoute le fait qu’après la sortie de l’album, il n’y a pas eu beaucoup de spectacles, ni un management efficient», révèle notre source qui parle de «beaucoup de temps perdu».
Selon lui, il y a aussi que le taux de vente de l’album reste inconnu. «Bien qu’il est établi que l’album s’est bien vendu, qu’il y a eu du succès, la seule fausse note reste la promotion et le management», dit-il, en relevant que le trio de «Safari», qui a «du talent à revendre, avec leur voix suave, va prendre désormais son destin en main». «Pour l’instant, elles vont s’autoproduire. ‘Safari’ est dans une nouvelle dynamique, la page de Gélongal est tournée pour de bon», insiste notre interlocuteur.
Ainsi, après avoir cheminé ensemble pendant quasiment 9 longues années, avec une collaboration très poussée durant les 5 dernières années, voilà que tout est fini entre «Safari» et «Gélongal». Il faut dire que «Gélongal» qui a fait son chemin est sur tous les fronts. Les frères de Kolda étant à cheval sur mille et une choses, dont la production de la série «Un café avec…», la réalisation de clip-vidéo, la publicité et aussi la gestion de leur propre carrière en tant qu’artistes. Ce n'est quand même pas une mince affaire.