DIEGUY DIOP FALL ANTICIPE SON LIMOGEAGE
Elle n’a pas attendu le coup de balai qui va arriver sans doute d’un jour à l’autre surtout avec sa sortie au vitriol contre le ministre lors de son passage sur Rfm matin.
Diéguy Diop Fall, jusque-là Directrice de la Promotion de l'économie sociale et solidaire, a jugé nécessaire de démissionner de son poste. Dans une note rendue publique, elle a également fait savoir qu’elle compte poursuivre ses activités politiques auprès du président de l'Alliance pour la république et de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall.
Elle n’a pas attendu le coup de balai qui va arriver sans doute d’un jour à l’autre surtout avec sa sortie au vitriol contre le ministre lors de son passage sur Rfm matin. La responsable de l’Alliance pour la République, Diéguy Diop Fall, a préféré partir de son propre gré. Après avoir occupé le poste de Directrice de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants pendant trois ans, puis celle de la Promotion de l'économie sociale et solidaire, Diéguy Diop Fall a rendu le tablier hier.
Dans un communiqué parvenu à «L’As», la responsable politique de l'Apr a officiellement annoncé sa démission. «Je tenais à remercier son Excellence Macky Sall pour la confiance et surtout le renouvellement de ma nomination en tant que Directrice, je lui exprime toute ma gratitude pour la confiance qu'il a voulu m'accorder durant trois (3) ans à la tête de la Direction de la Promotion des Droits et de la protection des enfants (2021-2023), ainsi que de la Direction de la Promotion de l'économie sociale et solidaire (2023-2024)», a-t-elle déclaré. La désormais ex-Directrice de la Promotion de l'économie sociale et solidaire remercie aussi tous les membres de l'APR pour les moments de communion politique «qui ont traduit leur engagement sans aucun doute pour un Sénégal meilleur». Aux sénégalaises et aux sénégalais d'ici et de la diaspora, Djéguy Diop Fall réaffirme son attachement aux valeurs démocratiques qui fondent «notre république et inspirent le bien fondé de ses actions politiques».
La désormais Directrice de la Promotion de l'économie sociale et solidaire réaffirme son engagement politique pour un Sénégal de Paix, de respect de nos institutions. «Je confirme, réaffirme et reprécise mon engagement sans faille auprès du président de l'Alliance pour la République et de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall», soutient-elle.