ABDOUL AZIZ MBODJ QUITTE LE PRP DE DÉTHIÉ FALL
Pour le maire de Ndiédieng, la décision du PRP de rejoindre une coalition ou une inter-coalition qui soutiendrait les acteurs qu’il qualifie de « bourreaux de notre démocratie et de notre économie » est inacceptable.
Le Dr Abdoul Aziz Mbodj, Secrétaire national chargé de la communication et coordonnateur départemental de Kaolack, a officiellement annoncé sa démission du Parti Républicain pour le Progrès (PRP). Dans une lettre adressée au président du parti, Dethié Fall, l'élu de la commune de Ndiédieng fait savoir que la nouvelle orientation prise par le PRP a constitué un tournant difficile à accepter. Il a ainsi décidé de renoncer à une investiture dans la nouvelle coalition à laquelle le PRP s’est associé, soulignant un manque de cohérence avec ses propres convictions.
Pour Dr Mbodj, la décision du PRP de rejoindre une coalition ou une inter-coalition qui soutiendrait les acteurs qu’il qualifie de « bourreaux de notre démocratie et de notre économie » est inacceptable. Il souhaite désormais poursuivre son combat politique en dehors du PRP, tout en réaffirmant son engagement pour le développement démocratique et économique du Sénégal.
Entouré de ses partisans à Ndiédieng et au-delà, Dr Mbodj annonce qu’il reviendra bientôt pour dévoiler sa position sur les prochaines élections législatives de novembre 2024, ainsi que la nouvelle orientation de son engagement politique.