LÉGISLATIVES, L’APPEL PRESSANT DU FRONT SOCIAL ET RÉPUBLICAIN À L’OPPOSITION
Adji Mergane Kanouté et ses alliés appellent toute l'opposition à s'unir pour former un bloc solide, dénonçant les limites du régime actuel et promettant une Assemblée nationale plurielle et équilibrée.
L’Union fait la force ! Les trois coalitions politiques que sont Ensemble pour demain» d’Adji Mergane Kanouté, Grande offensive républicaine (Gor) de Mohamed Moustapha Diagne et Maguette Ngom et «Domou rewmi» d'Alassane Cissé ont lancé, ce jeudi, le Comité d’initiative du Front social et républicain (Cifsr).
Face à la presse, ces leaders se disent prêts pour la conquête de l’Assemblée nationale à travers les Législatives anticipées du 17 novembre prochain. «Le Front social et républicain est convaincu que l’ère des échappées solitaires est révolue et appelle toute l’opposition à constituer un bloc uni, soudé et solidaire pour une Assemblée nationale plurielle et équilibrée», a déclaré Adji Mergane Kanouté, par ailleurs députée sortante de Benno bokk yaakaar.
Les initiateurs du front soutiennent qu’il serait «dangereux» de donner la majorité parlementaire au régime de Diomaye Faye. «Ces gens ont montré leurs limites. Le populisme ne marche pas. Les jeunes n’ont plus d’espoir, raison pour laquelle ils prennent la voie de l’Atlantique», s’indigne Alassane Cissé.