THIERNO BOCOUM DÉNONCE UNE NOUVELLE ACCUSATION CONTRE BOUGANE GUEYE
Après les accusations initiales de refus d’obtempérer, le leader de Gueum Sa Bopp fait désormais face à une charge d'outrage à agent, une accusation que Bocoum rejette, qualifiant la situation de manipulation politique.

Thierno Bocoum, memebre de la coalition Samm Sa Kaddu a réagi à "l’ajout d’une nouvelle accusation" dans le dossier qui vise Bougane Gueye, placé sous mandat de dépôt. Après avoir été accusé de refus d’obtempérer et de rébellion, Bougane fait désormais face à un autre chef d’accusation : outrage à agent. Selon les autorités judiciaires, il aurait refusé de remettre ses papiers d'identité et aurait manqué de respect à l'agent de police.
Le leader du Mouvement Agir rejette cette version. "J’étais dans la voiture avec Bougane, à ses côtés. Il n’a jamais été question de cela. Jamais", a-t-il affirmé, qualifiant cette accusation de "pathétique" et dénonçant un "mensonge inacceptable". Il ajoute que cette nouvelle charge n'était pas dans le procès-verbal que Bougane a signé, insinuant que celle-ci aurait été ajoutée de manière injustifiée.
Pour Bocoum, ces pratiques appartiennent à une autre époque. Il accuse les autorités de vouloir utiliser les institutions de l’État pour régler des comptes politiques. "Nous avons à la tête de ce pays des peureux et des incapables qui veulent se réfugier derrière les pouvoirs régaliens de l’État pour masquer leurs carences et distraire nos compatriotes des véritables problèmes du pays", a-t-il déclaré.