SENSIBILISER VIA LE TELEPHONE
L'Association Sénégalaise de Soutien aux Diabétiques(Assad) a tenu un point de presse, hier, portant sur les effets du chez les femmes-199 millions d'entre-elles souffrent de cette pathologie
La journée mondiale du Diabète va être célébrée le 14 novembre prochain. En prélude à cette date, l'Association Sénégalaise de Soutien aux Diabétiques(Assad) a tenu à rappeler, hier, lors d'un point de presse, les effets de la maladie notamment chez les femmes. Ces dernières sont au nombre de 199 millions à souffrir de cette pathologie.
Selon le docteur Anna Sarr, cité par le journal L'AS, le diabète est la 9ème cause de décès chez les femmes dans le monde. Par conséquent, elles doivent être impliquées dans la lutte contre cette maladie. Et pour venir en aide à certains patients et prévenir de nouveaux cas, l'Assad entend initier une nouvelle forme de sensibilisation à travers le téléphone portable.
C'est pourquoi le thème retenu pour la célébration de journée mondiale du Diabète de cette année est : " Les femmes et le Diabète, la solution par m-diabète".
Pour la représentante du ministère de la santé, Marième Ka Cissé, cette édition 2017 est d'une importance capitale pour les femmes et les filles : " L'édition 2017 sera une occasion d'inciter les femmes à s'inscrire au programme m-diabète, pour bénéficier, grâce au téléphone portable, de messages de prévention du diabète du type 2, pandémie de notre siècle".