VIDEODES CHIFFRES ALAMBIQUÉS
EXCLUSIF SENEPLUS - Le leader politique et économiste Mamadou Lamine Diallo questionne le taux de croissance annoncé par le ministre des Finances et repris par le président Macky Sall - SANS DÉTOUR (Partie 3/5)
(SenePlus.Com, Dakar) - La politique économique du Sénégal est bancale de l’avis de Mamadou Lamine Diallo. Invité de l’émission SANS DÉTOUR, l’économiste, leader du Mouvement Tekki, estime que les investissements urgents et pertinents comme la finalisation de l’Aéroport international Balaise Diagne de Dakar auraient dû constituer une prorité. Et le reliquat de 50 milliards de Tigo aurait dû servir à finaliser ce chantier qui a déjà englouti 500 millions d’euros.
Au lieu de cela, relève-t-il pour le regretter, le Président Macky Sall a préféré faire des investissement qui ne sont pas très productis tel que la construction du centre de conférence Abdou Diouf. En clair pour l'invité du 8e numéro de SANS DÉTOUR, l’économie sénégalaise ne prend pas la bonne direction. D'où ses doutes sur le taux de 6,5% avancé par le gouvernement pour l’année 2015. Il parle d'une entreprise de manipulation de l’opinion de la part du ministre de l’Économie et des Finances.
Pour défendre ses positions sur la situation économique du séégal, Mamadou Lamine Diallo convie le Premier ministre, Mahammad Dionne, à un débat sur la question. Un plateau que SenePlus et ses partenaires seraient heureux d'abriter.
Voir la vidéo de la troisième partie de SANS DÉTOUR.
Cliquez sur SENEPLUS pour voir les deux premières parties