VIDEODOCTEUR WACSI, MÉDECIN CHEF DES SOCIÉTÉS CIVILES
L’institut de la société civile ouest-africaine (WACSI) ausculte, diagnostique et prescrit des solutions aux organisations de la société civile ouest-africaine afin de les rendre plus efficace. L’assistante de programmes Mélissa Juisi Simo explique...
Comme toute structure, les organisations de la société civile ont aussi besoin de temps en temps de renforcement des capacités sur différentes thématiques pour plus d’efficience et d’efficacité.
Un organisme basé à Accra (Ghana) se dédie spécifiquement à ces acteurs de la société civile de la sous-région. Il s’agit de WACSI, West Africa Civile Society Institute, Institut de la société civile ouest africaine, en français).
Ainsi, en mars 2024, cette institution a donné une formation a 28 organisation de la société civile venues de 5 pays de l’Afrique de l’Ouest commandite par Open Society Africa, (ex-OSIWA) qui a entrepris une restructuration et a dû décider de ses séparer de ses partenaires classiques.
Mais sans doute, cette formation est un précieux cadeaux pour ces organisations même si, cette ONG philanthropique s’est séparée de ces partenaires.
Dans cette entrevue réalisée en marge de cette formation, l’assistante de formation de WACI, Melissa Juisi Simo, explique la mission de cette institut ainsi que sa méthode de travail en faveur des sociétés civiles ouest-africaine.