VIDEOGARE À UNE MAUVAISE ÉLECTION
Les Sénégalais attendent (im)patiemment le rendez-vous démocratique du 25 février prochain et pour certains, "si par malheur, le prochain président est mal élu,"Sunugaal, notre pirogue risquerait de tanguer fortement"
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/candidatures.jpg?itok=zeOhyBuQ)
En ce début de la nouvelle année 2024, le Sénégal va vivre deux événements importants. L'un sportif et l'autre, politique.
Tenant du titre la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN), le Sénégal prendra part, à nouveau, à la nouvelle CAN qui démarrera dans quelques jours.
Outre ce grand événement sportif du continent, l'événement politique majeur de l'année est l'élection présidentielle du 24 février 2024. Les Sénégalais ont en tête ces deux premiers événements qu'ils vivront dans les toutes prochaines semaines.
Mais la présidentielle semble être l'événement qui retient le plus l'attention des citoyens d'après le micro-Trottoir réalisé dans quelques quartiers de la capitale. Pour certains citoyens, il est absolument urgent que le prochain président soit bien élu dans une compétition libre et transparente.
D'aucuns mettent en garde contre une mauvaise élection qui risquerait d'accentuer les tensions politiques et sociales qui y ont jonché l'année 2023.
Le prochain président doit par ailleurs être porteur d'un minimum de changement dans le quotidien des citoyens. En tout état de cause, les défis ne manquent pas. Pour en savoir davantage, suiviez ce micro-trottoir.