VIDEOL'AJUSTEMENT STRUCTUREL EST DÉJÀ LÀ
EXCLUSIF SENEPLUS - Coût de la caution des locales, niveau de la dette intérieure, hausse des prix sur le carburant - Mamadou Lamine Diallo se prononce sur l'actualité nationale et noircit la gestion de la chose publique par le régime de Macky Sall (2/2)
C'est avec des termes forts et sans concession que Mamadou Lamine Diallo a qualifié la gestion du pouvoir par le régime en place. Selon le député interrogé par notre éditorialiste Serigne Saliou Guèye, Macky Sall a en projet de transformer le Sénégal en un émirat dont il serait le seul profiteur. Et cela, croit-il savoir, passe par le contrôle des localités du pays à travers les prochaines élections départementales. "Mais nous n'accepterons pas ça. Jamais nous ne serons des sujets de Macky Sall", s'écrie le président de Tekki.
Celui qui est devenu un des plus farouches opposants du chef de l'État pointe du doigt une gestion regrettable des finances du pays par ce dernier. Une situation illustrée notamment par la récente hausse des prix à la pompe, corrollaire d'une dette intérieure trop importante. À en croire l'invité de SenePlus, l'ajustement est déjà en cours, mais cela pourrait devenir violent d'ici septembre, si les prix continuent à flamber.
Retrouvez la première partie de l'interview ici