VIDEO SECK, LE GOUROU DES CRYPTOMONNAIES
Comment un ndongo daara sans un cursus d'éducation classique devient-il un souverain pontife des cryptomonnaies? Pourquoi investir dans ces devises virtuelles? Réponse d'Amadou Seck, fondateur de Vision d'Afrique
La crise financière de 2008 a favorisé la création et l’émergence des cryptomonnaies de plus en plus utilisées dans le monde. Ces devises immatérielles font aussi l’objet de spéculation comme la bourse. En Afrique, beaucoup de jeunes se lancent dans le trading de ces devises et engrangent des bénéfices importants. Amadou Seck, jeune entrepreneur autodidacte au parcours stupéfiant fait partie de ces jeunes. Aujourd'hui, il semble incontournable dans le domaine. Lui qui est parti de rien.
Dans la 3è partie de l’interview accordée à AfricaGlobe Tv, le directeur de Vision d’Afrique nous parle de l’un de ses business qui lui rapporte le plus d’argent Parti de zéro à héros, lui qui n’a même pas connu l’école de Jules Ferry, fait partie des stars de ce domaine.
Le trading et les cryptomonnaies sont devenus son business favori. Ambitieux, il ne lésine pas sur les moyens pour aller se former jusqu’à Dubaï qui semble être aujourd’hui la Mecque du trading des cryptomonnaies. Il est adoubé par beaucoup de jeunes de la sous-région qui l’ont découvres sur les réseaux sociaux.
Ces dernières années, le jeune entrepreneurs, anciens ndongo daara parcours le monde pour animer des conférences sur son parcours et ses expériences Amadou Seck, n’est pas le produit du système éducatif sénégalais. Il ne connaît pas l’école du Jules Ferry en tant que tel.
Il a grandi pratiquement dans l’école coranique. Mais contrairement au destin qui est habituellement fait aux produits des écoles coraniques, il a décidé de rompre cette fatalité afin de se faire une place au soleil. Autodidacte, il a appris le français, l’informatique entre autres avant de fonder son entreprise au nom ambitieux de Vision d'Afrique.
Sur son chemin, armé de sa soif d’apprendre et de devenir la meilleure version de lui-même, il découvre la cryptomonnaie. C’est le Saint Graal. Passionné du secteur, il est en train de monter en puissance dans le domaine.