VIDEOSI LA PREMIÈRE PROCUREURE VOUS ÉTAIT CONTÉE
Plus radioscopique qu'autobiographique, selon Aminata Fall Niang, l’ouvrage «Mon livre blanc : en mon âme et conscience » de Dior Fall, a fait, à nouveau, l’objet d’une cérémonie de dédicace organisée par l’Association des juristes sénégalaises (AJS).
Plus radioscopique qu’autobiographique, selon Aminata Fall Niang, l’ouvrage «Mon livre blanc : en mon âme et conscience » de Dior Fall, a fait à nouveau l’objet d’une cérémonie de dédicace organisée par l’association des juristes sénégalaises.
Une cérémonie de dédicace avait été organisée en janvier dernier. Mais plusieurs mois après, comme si cela ne suffisait pas, c’est l’AJS dont elle est membre qui a jugé utile d’organiser une nouvelle cérémonie spéciale dédicace du livre de Dior Fall et par la même occasion, pour rendre hommages à l’infatigable militante pour ses combats justes et sa carrière exemplaire.
La cérémonie s’est déroulée en ce mois de novembre en présence du gotha de l’intelligentsia féminine du Sénégal de diverses professions et fonctions, mais principalement des juristes et des magistrates.
Toutes ces femmes présentes a la cérémonie ont littéralement plébiscité : Mon livre blanc : en mon âme et conscience de Dior Fall Sow et lui ont témoigné toute leur gratitude pour ce qu’elle fit, ce qu’elle fait toujours et même pour ce qu’elle fera encore pour la justice et l’égalité des droits au Sénégal.
Dior Fall a reçu pour l’occasion un cadeau qui n’était que le tableau de sa propre personne. Les témoignages émouvant se sont succédé a l'endroit de la première procureure de la République du Sénégal.
Un hommage ô combien mérite a une infatigable militante des causes non seulement de la femme, mais globalement de l’humain. Car Dior Fall Sow n’a pas fait que lutter pour les droits catégoriels comme ceux des femmes ou des enfants.