VIDEOTOUS NOS COMBATS SONT GAGNABLES
Avortement médicalisé, autorité parentale, lutte contre le viol... les femmes sénégalaises ont foi en l'avenir que tôt ou tard, l'essentiel de leurs combats seront gagnés puisque déjà grâce aux pionnières comme Dior Fall Sow, beaucoup de droits sont acqui
Les femmes sénégalaises savent qu’avec la patience et le temps, elles obtiendront tôt ou tard le respect de bien des droits pour lesquels, elles luttent depuis des décennies et ce en dépit même des pesanteurs socioculturelles ou religieuses qui sont si tenaces.
L’avortement médicalisé, l’autorité parentale, lutte contre le viol... pour difficiles que soient ces combats, Aminata Fall Niang, la présidente de l'Association des juristes sénégalaises estime qu’ils ne sont pas ingagnables. Tout n'est que question de temps.
L’AJS qui est pionnière dans la lutte pour les droits des femmes ne croise pas outre mesure les bras. Les femmes seront patienter et les choses se feront en son temps, la pédagogie, la sensibilisation et le plaidoyer aidant. La présidente de l'AJS a été interrogé en novembre à Dakar, en marge de la cérémonie de dédicace du livre de la première procureure du Sénégal, Dior Fall Sow.