LA CHALOUPE DE GORÉE À LA DÉRIVE
URGENT SENEPLUS - Pendant près de deux heures, le navire a perdu ses moteurs et s'est éloigné des côtes de l'île - Il vient d'être remorqué en direction de Dakar
19H15
SenePlus publie, ci-dessous, la note d'information envoyée par l'administrateur délégué de la Liaison maritime Dakar Gorée, Oumar Ndiaye, suite à l'incident survenu cet après-midi.
"La chaloupe « BEER » a eu des ennuis mécaniques vers la bouée TACOMA au retour de Gorée dans les environs de 14 heures ce jeudi, nos équipes techniques basées à Dakar ont été immédiatement alertées par le commandant du navire.
Ils ont embarqué à bord de la vedette MAMA COUMBA LAMB pour arriver sur les lieux 15 munîtes après, tous les passagers ont été embarqué à bord pour être acheminer sur Dakar.
La chaloupe « BEER » a été remorquée sur Dakar. Elle a été dépannée et a repris le service normalement."
16h30
Selon nos dernières informations, l'opération de sauvetage de la chaloupe a réussi et la chaloupe est en train d'être remorquée vers le port de Dakar.
15h30
SenePlus vient d'apprendre que depuis près d'une heure et demi, la chaloupe de Gorée est à la dérive aux larges des côtes de l'île. Selon un témoin sur place à Gorée, des remorqueurs sont en train de contourner l'île pour l'amarrer à leur embarcation et la ramener à bon port.
L'opération de sauvetage est en cours. La photo que nous publions est celle de la chaloupe à la dérive juste après son départ de Gorée à 14h.
A suivre.