LES GENDARMES ET POLICIERS EN POSTE SUR LES ROUTES SERONT ÉQUIPÉS DE CAMÉRAS
Le ministre de l'Intérieur a annoncé une série de mesures visant à améliorer les équipements techniques de manière générale. Elles devraient aider à détecter les comportements illicites au moment où ils se produisent, a-t-il expliqué.
Le Général Jean-Baptiste Tine, présent sur le lieu d'un accident mortel à hauteur de Bandia ce vendredi 2 août, a fait une annonce qui ne passe pas inaperçue, surtout dans le cadre de la lutte contre la question persistante de la corruption.
Il a annoncé une série de mesures décidées en concert avec ses collègues des Transports et des Finances, visant à améliorer les équipements techniques de manière générale. Ces mesures devraient aider à détecter les comportements illicites au moment où ils se produisent, a-t-il expliqué.
« Nous verrons ensemble comment créer un fonds qui permettra aux agents chargés du contrôle des véhicules d’être encore plus motivés pour les contraventions », a-t-il assuré, ajoutant que cela devrait permettre de « lutter plus efficacement et activement contre la corruption que nous dénonçons tous ».
Pour le Général Tine, il s’agira également de déterminer comment les agents chargés du contrôle et de la verbalisation sur le terrain pourront bénéficier de cette cagnotte.
Il a ajouté que « les gendarmes et policiers en poste sur les routes seront équipés de caméras pour filmer leurs actions en temps réel, afin de lutter contre la corruption et les accidents routiers ».