L'IMAM DE MBOUR PLAIDE POUR L'ENTRAIDE SOCIALE
Pour Pape Ibrahima Faye, Dieu attend de ses dévots qu'ils se tendent la main selon leurs moyens. Il a aussi demandé de ne point s'attacher aux biens terrestres
L’Imam de la Grande mosquée de Mbour, Pape Ibrahima Faye, a appelé, mercredi, dans son sermon de l’Aïd-el-fitr, les populations à plus de solidarité et d’entraide.
”Dieu nous exhorte à nous entraider. Avec ce qu’Il (Dieu) nous a donné comme richesse ou moyens, nous devons aider les nécessiteux”, a dit l’imam Pape Ibrahima Faye.
Il a dirigé la prière de la Korité, marquant la fin du Ramadan, à la place Bayal Santessou du quartier éponyme, en présence du préfet du département Mamadou Lamine Mané et du président du Conseil départemental Saliou Samb.
Le religieux a invité les fidèles à garder à l’esprit que les biens d’ici-bas ne “représentent rien devant Dieu”, auprès de qui, “seules les bonnes actions comptent”.
Il a aussi invité les musulmans à soutenir les “daaras” (écoles coraniques), ainsi que les maîtres coraniques qui y officient.