POURQUOI LE PROCÈS SONGUÉ DIOUF N'A PAS EU LIEU
Le chroniqueur de l’émission « Jakaarlo-Bi » était appelé à la barre ce mardi, mais l'audience a été renvoyée au 10 avril prochain, à cause d'une grosse bourde commise par la partie civile dans la citation directe
Hier, le consultant de l’émission « Jakaarlo-Bi », le Pr Songué Diouf devait comparaître devant une chambre correctionnelle du Tribunal grande Instance de Dakar pour répondre des délits de diffamation, injures publiques et apologie du viol. Finalement, l’audience a été renvoyée au 10 avril prochain. Pourquoi ?
« Le Témoin » vous souffle que les avocats de la partie civile ont commis une grosse bourde dans la citation directe pour n’avoir pas respecté le délai obligatoire de 20 jours entre la date de réception de la plainte et la date de première comparution du prévenu.
Pour éviter un revers à l’audience synonyme de nullité de la plainte pour non-respect du délai de 20 jours, les avocats de l’association des femmes ont tout bonnement joué à la ruse en décidant volontairement de ne pas faire enrôler l’affaire.
Et c’est dans la plus grande discrétion qu’ils ont géré cette faille. Evidemment, c’était sans compter avec « Le Témoin » ! Nous sommes convaincus qu’ils vont revenir avec une autre citation directe, version corrigée.