VERS UNE UNITÉ DE FABRICATION DE SERVIETTES HYGIÉNIQUES AU SÉNÉGAL
Ce projet, porté par la Commissaire Fatou Sow Sarr, vise à améliorer l’accès aux produits d’hygiène féminine, soutenir les femmes en situation de vulnérabilité et renforcer l’autonomisation économique locale.
Des discussions sont en cours sur un projet de construction d’une unité de fabrication de serviettes hygiéniques au Sénégal. Selon un communiqué de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), il s’agit d’une initiative portée par la Commissaire Fatou Sow Sarr et d’autres officiels de la communauté.
Des responsables de la CEDEAO ont rencontré cette semaine la ministre sénégalaise de la Famille et des Solidarités à Dakar. D’après une note de l’organisation sous-régionale, rendue publique mercredi, il s’agissait d’une rencontre de concertation sur le projet de construction d’une unité de fabrication de serviettes hygiéniques et de couches culottes au Sénégal.
Profitant de cette audience, la Commissaire Fatou Sow Sarr a présenté la nouvelle démarche de son département, qui consiste à créer un écosystème global pour améliorer les programmes de la CEDEAO en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. « Elle a également mis l’accent sur le projet de construction de l’unité de fabrication de serviettes hygiéniques et de couches culottes au Sénégal, destiné aux filles en milieu scolaire, aux femmes affectées par la fistule obstétricale ainsi qu’aux personnes âgées », rapporte le document.
À la suite de cette audience, une réunion technique a permis de définir les orientations et d’identifier les priorités pour garantir la réussite de ce projet ambitieux, qui contribuera à améliorer l’accès aux produits d’hygiène féminine, mais également à renforcer l’entrepreneuriat local. Au cours de cette réunion, le ministère de la Famille et des Solidarités de la République du Sénégal a réaffirmé son engagement ferme à soutenir cette initiative essentielle pour le bien-être des femmes et des filles au Sénégal.