ACTU DES LIONS
L’international sénégalais de Chelsea, Nicolas Jackson, a inscrit son deuxième but de la saison ce week-end, son compatriote Boulaye Dia a ouvert son compteur buts avec la Lazio de Rome, pendant que Pape Guèye écopait d’un carton rouge avec Villarreal
Dakar, 1ᵉʳ sept (APS) – L’international sénégalais de Chelsea, Nicolas Jackson, a inscrit son deuxième but de la saison ce week-end, son compatriote Boulaye Dia a ouvert son compteur buts avec la Lazio de Rome, pendant que Pape Guèye écopait d’un carton rouge avec Villarreal, lors de la troisième journée de LaLiga espagnole.
Jackson a marqué, dimanche, son 2ᵉ but de suite en Premier League, lors du match nul (1-1) de son équipe contre Crystal Palace de Ismaila Sarr, dans le cadre de la 3ᵉ journée.
Jackson, un des titulaires incontestés de ce début de saison avec Chelsea, a prolongé son contrat jusqu’en 2033 avec le club anglais.
Si l’attaquant de 23 ans cartonne en ce début de championnat, ses compatriotes Idrissa Gana Guèye et Iliman Ndiaye, évoluant à Everton, dans le même championnat que lui, n’y arrivent toujours pas avec leur équipe.
L’autre équipe de la ville de Liverpool a enregistré, samedi, contre Bournemouth, une troisième défaite (2-3) en autant de matchs. Titulaires, Guèye a joué la totalité du match alors que Ndiaye est sorti à la 83ᵉ mn.
Tottenham de Pape Matar Sarr a perdu, 1-2, face à Newcastle. Titulaire, Sarr est sorti pendant la deuxième période, le milieu de terrain de 21 ans ayant écopé d’un carton jaune à la 34ᵉ mn.
En Ligue 1 française, Krépin Diatta et Lamine Camara (rouge) n’ont pas été alignés par Monaco face à Lens (1-1), dimanche, de même Nampalys Mendy n’a pas joué ce match du côté des Sang et Or.
Arrivée vendredi à Angers en provenance de Lorient, sous forme de prêt, Bamba Dieng, entré en jeu en deuxième période, n’a rien pu faire pour éviter la lourde défaite de sa nouvelle équipe contre Nice, 1-4.
Rassoul Ndiaye, 22 ans, a inscrit le 2ᵉ but avec le “club doyen” du Havre, vainqueur d’Auxerre (3-1).
En ligue 2 française, l’attaquant Pape Meissa Diop a inscrit son deuxième but de la saison avec Grenoble, contraint au nul par Pau FC, (1-1) contre. Son compatriote du Red Star a marqué un doublé, lors de la victoire (4-3) de son équipe contre Guingamp.
En Liga espagnole, Pape Guèye a été expulsé à la 68ᵉ mn pour cumul de cartons, lors de la quatrième journée de l’élite espagnole, samedi. Le milieu de terrain était titulaire pour la deuxième fois de la saison. Il écope du 4ᵉ carton rouge de sa carrière en Liga.
En Serie A italienne, Boulaye Dia (Lazio de Rome) a inscrit son premier but de la saison avec son nouveau club, contre le Milan AC. L’attaquant de 27 ans était titulaire lors de cette 3ᵉ journée.
En Saudi Pro League, Habib Diallo, prêté à Damac par Al-Shabab, a marqué le 2ᵉ but de son équipe lors de sa défaite (2-3) contre Al-Hilal de Kalidou Koulibaly pour le compte de la 3ᵉ journée. Le capitaine des Lions du Sénégal Koulibaly, titulaire pour la 3ᵉ fois, a joué l’intégralité du match.
Al-Nassr de Sadio Mané s’est imposé, 4-1, contre Al-Feiha. Mané a joué tout le match.
En Liga tchèque, El Hadji Malick Diouf a inscrit son premier but de la saison avec le Slavia Prague.
Le Sénégalais de 19 ans a été appelé pour sa première sélection en équipe nationale du Sénégal par Aliou Cissé. Le défenseur prendra part à la double confrontation contre le Burkina Faso (vendredi) et le Burundi, le 9 septembre, lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc.