BOMBARDIER-TAPHA TINE, À QUITTE OU DOUBLE
Tapha Tine et Bombardier se retrouvent demain, 11 ans après leur premier combat qui avait vu le chef de l’écurie Baol Mbollo l'emporter par décision médicale. Entre désir de confirmation et quête de revanche, l'arène retient son souffle
Tapha Tine et Bombardier se retrouvent demain, 11 ans après leur premier combat qui avait vu le chef de file de l’écurie Baol Mbollo remporter la victoire par décision médicale. Si l’un des lutteurs voudra confirmer, l’autre voudra prendre sa revanche. L’Arène nationale retient son souffle.
Leur premier duel avait été un véritable combat de boxe, avec au bout la victoire de Tapha Tine de Baol Mbollo par décision médicale aux dépens de Bombardier de Mbour. C’était en juin 2012.
Alors qu’ils se retrouvent demain à l’Arène nationale à travers un «remake» organisé par Lune Production, des craintes de voir ce règlement de comptes se terminer par KO sont réelles. Pour la simple raison que ce combat met aux prises deux bagarreurs.
Vaincu une seconde fois par Eumeu Sène lors de sa dernière sortie, Bombardier aura à cœur de relever un double défi, qui consiste à prendre sa revanche sur Tapha Tine et se relever de sa dernière contreperformance afin de s’offrir une sortie plus qu’honorable, après une longue carrière dans l’arène débutée dans les années 90. Doté d’un bon gabarit qui lui vaut le sobriquet de «B52», le champion mbourois, qui a été «Roi des arènes» à deux reprises, sait se montrer à la fois tactique et technique pour vaincre ses adversaires. Balla Gaye 2 ne dira pas le contraire pour avoir été terrassé à deux reprises par le mastodonte de Mbour.
Ne reculant devant rien et trop sûr de sa force, le «B52» gagnerait à mieux peaufiner sa stratégie en tirant les enseignements de son combat contre Tapha Tine, en ayant une bonne garde pour ne pas se faire infliger le même traitement que ce dernier lui avait fait subir avec un visage ensanglanté.
Mais pour cette fois-ci, Bombardier envisage de privilégier la lutte pure. «Dans ce combat en 2012, c’était un duel rapproché avec des uppercuts et crochets courts de mon adversaire. C’était une stratégie de sa part, mais cette fois, je me suis préparé avec mon staff pour aborder le combat de la meilleure des manières. Ce qui est sûr, c’est que je ne reculerai pas», rassure Bombardier qui, par ailleurs, est en train de tracer son sillon dans le Mma.
Son adversaire du jour ne l’entend pas de cette oreille, et affiche sa volonté de lui faire subir le même traitement qu’il y a 11 ans. «Mon souhait est de battre à nouveau Bombardier le plus rapidement. J’ai bien préparé ce combat. Je vous dis que ce combat ne va pas durer deux minutes. Bombardier ne peut pas me déstabiliser», a promis Tapha Tine. Qui semble gagner de l’assurance, et le décline à travers sa communication depuis un certain temps. «Je crois en moi et j’ai promis le titre de «Roi des arènes» à mes supporters», souligne le géant du Baol. Place aux poings !