BOULAYE DIA S’ENGAGE OFFICIELLEMENT AVEC LA LAZIO ROME !
L’un des feuilletons de l’été a pris fin en Italie. Boulaye Dia débarque à la Lazio Rome sous forme de prêt pour deux ans avec obligation d’achat.
L’un des feuilletons de l’été a pris fin en Italie. Boulaye Dia débarque à la Lazio Rome sous forme de prêt pour deux ans avec obligation d’achat. Longtemps annoncé ailleurs, notamment en Angleterre, c’est finalement dans la capitale italienne que l’attaquant sénégalais pose ses valises.
Quels drôles de mercatos que ceux de Boulaye Dia depuis un an. Très proche de Wolverhampton l’été 2023, désiré par plusieurs autres clubs, à l’instar d’Everton, West Ham, Brentford en Angleterre, de l’AC Milan, Bologne en Italie ou encore de Girona en Espagne, entre janvier dernier et durant ce mercato estival, l’attaquant international sénégalais débarque finalement à Rome, dans l’équipe de la Lazio. Une formation qui n’a jamais caché son admiration pour le joueur qui portera le numéro 19 au dos.
Pour s’offrir Boulaye Dia, les dirigeants de la Lazio Rome, dont la situation financière n’est pas totalement au beau fixe, n’ont eu d’autres choix que de proposer un prêt de deux ans avec obligation d’achat (12 M€) à leurs homologues de la Salernitana. Malgré leur intransigeance ces derniers mois face aux propositions réalisées par d’autres formations pour signer l’ancien Rémois, les pensionnaires du Stade Arigis ont donc accepté l’offre, qui inclue également l’arrivée de Fabio Ruggeri, jeune défenseur de 19 ans. Pour sa part, le champion d’Afrique 2022 sera en tout cas attendu dès ses premières apparitions avec les Biancocelesti. Car avec 16 buts et 6 passes décisives en 33 matchs lors de sa première saison en Italie, le joueur de 27 ans, débarqué de Villarreal il y a deux ans (14M€), avait prouvé qu‘il en a des qualités pour marquer encore plus son empreinte dans la Serie A italienne. Mais il faudra certainement mettre de côtés ses derniers mois mouvementés pour pouvoir véritablement repartir de l’avant.
À la Lazio, Boulaye Dia aura la lourde tâche de remplacer Ciro Immobile, l’emblématique buteur du club qui a rejoint Beşiktaş cet été. Mais il faudra d’abord chercher à se faire une place puis à réveiller les souvenirs de sa première campagne italienne. Qualifiée pour l’Europa League 2024- 2025, l’équipe de Marco Baroni accueillera Venise, ce dimanche 18 août (18h45 GMT), pour la 1ère journée de Serie A. Dia, qui a vécu un dernier match contrasté avec la Salernitana lundi dernier, devrait être du rendez-vous.