ÇA NE FAIT FORCEMENT PAS PLAISIR D’ETRE SUR LE BANC
Taulier de l’équipe nationale du Sénégal lors du sacre à la Can 2022, Abdou Diallo a perdu son statut d’indiscutable au profit d’un Moussa Niakhaté, intraitable jusqu’ici.
Taulier de l’équipe nationale du Sénégal lors du sacre à la Can 2022, Abdou Diallo a perdu son statut d’indiscutable au profit d’un Moussa Niakhaté, intraitable jusqu’ici. Une situation qui ne lui plait pas et il est prêt à se battre pour cela. Le défenseur des Lions s’est aussi projeté sur la Can 2024 et est aussi revenu sur l’importance de ces deux matchs avant le grand rendez-vous continental de janvier prochain.
Première séance avec 14 joueurs
«Nous sommes habitués à cela. Ceux qui jouent le dimanche sont toujours absents le lundi. C’était une séance de reprise qui s’est bien passée. Les sensations sont bonnes, donc Alhamdoulilah».
Ambiance dans le groupe avec ces deux matchs avant la Can
«On est dans une très bonne ambiance. On a gagné le dernier match contre le Cameroun. On est bien et confiant. On se prépare tranquillement pour gagner ces matchs qui seront importants pour 2026».
Concurrence en défense
«Je la vis comme toute concurrence. Ça ne fait forcément pas plaisir d’être sur le banc. Mais je me bats et j’attends mon tour».
Utilisation comme arrière gauche
«Peut-être dépanner mais je suis un central».
Avis sur la poule à la Can
«C’est un niveau très élevé. C’est un groupe très dense mais je pense que ça va être une question de mentalité vu les affiches. Ça va être un combat. Il va falloir repartir sur les mêmes bases que 2022 parce qu’eux (les adversaires) seront prêts».
Retrouvailles avec la Guinée à la Can
«On appréhende ce match de la même manière qu’en 2022. Nous y étions allés en vaillants Lions, il faut y retourner de la même manière pour avoir le même résultat».
Matchs à 14h
«Effectivement c’est plus dur de jouer à 14 heures. Mais après je suis un joueur, ce n’est pas ce sur quoi je dois me concentrer parce qu’à la fin il faut gagner le match. A la dernière Can on a joué tous nos matchs à 14h (Ndlr : les deux premiers à 13h Gmt) mais on s’en est sorti et nous étions tous contents à la fin».
Match à huis clos contre le Soudan du Sud
«Il n’y a pas de regret parce que le match contre l’Egypte était exceptionnel. Mais on va faire avec. Merci de me l’apprendre parce que je ne le savais pas (rires)».
Qualification à un troisième Mondial de rang
«Oui, c’est un objectif. Ce serait dommage de ne pas être au rendez-vous aux Etats-Unis – Mexique – Canada. Il ne faut pas qu’on se loupe».