CASA SPORTS–ETOILE LUSITANA POUR LE BOUQUET FINAL
Le stade Lat Dior sera en fête demain dimanche 26 juin, à l’occasion de 61ème édition de la finale de la Coupe du Sénégal de football qui oppose le Casa Sports de Ziguinchor à l’Étoile Lusitana de Dakar.

La saison de football jouera demain dimanche 26 juin son dernier acte avec la finale de la 61ème édition de la coupe du Sénégal qui opposera, au stade Lat Dior de Thiès, le Casa Sports (Ligue 1) à l’Étoile Lusitana de Dakar (National). Détenteur du trophée et récemment sacré champion du Sénégal, le club ziguinchorois fera figure de grand favori de cet ultime duel. Il faudra toutefois batailler face une surprenante formation évoluant en national 1 (3ème division). Mais qui a réussi la prouesse d'écarter des clubs de l’élite comme Guédiawaye, le CNEPS et la Linguère de Saint-Louis.
Le stade Lat Dior sera en fête demain dimanche 26 juin, à l’occasion de 61ème édition de la finale de la Coupe du Sénégal de football qui oppose le Casa Sports de Ziguinchor à l’Étoile Lusitana de Dakar. Une finale inédite entre deux formations ayant deux divisions d’écart.
Récemment auréolé du titre de champion de la Ligue 1, le Casa Sports endosse le costume de grand favori face à son adversaire évoluant en national 1 (3ème division). Après avoir fait main basse sur la finale qui l’avait opposée l’année dernière à Diambars de Saly, l’équipe fanion de Ziguinchor s’ouvre la voie à un historique doublé championnat-Coupe du Sénégal. Mais en même temps s’adjuger d’un 4ème trophée de coupe du Sénégal à son palmarès.
Les hommes de l’entraineur Ansou Diédhiou avec en tête Lamin Jarju, leur buteur attitré ou encore Alioune Badara Faty, son gardien champion d’Afrique, ont toutes les armes en main pour terminer en apothéose. Ils pourront compter sur la grande mobilisation de ses supporters et de son comité de supporters «Allez Casa» qui sait mobiliser plus que quiconque pour galvaniser son équipe. Si ce duel a d’emblée eu des allures de «David contre Goliath», les championnats du Sénégal devront se méfier au maximum de cette surprenante formation dakaroise.
Fondée en 2008 et finaliste de la coupe du Sénégal junior 2009, l’Etoile Lusitana a réussi cette saison à créer l’une des belles sensations durant son parcours en Coupe du Sénégal. Ce, en épinglant et en écartant quelques grosses écuries de l’élite comme Guédiawaye FC, le CNEPS Thiès et la Linguère de Saint-Louis qu’il a terrassée, à la surprise générale, en demi-finale (2-1).
En attendant cette grande fête du football, le stade Lat Dior va accueillir ce samedi 25 juin les finales des petites catégories (junior et cadet). En U20, la finale opposera les «Académies» de Génération Foot et de Diambars. Chez les U-17, le duel opposera Génération Foot à Oslo.