DAKAR SACRE-CŒUR MENE LA COURSE
Marquée par une flopée de match nul, la 3e journée du championnat de Ligue 1 a souri, le week-end, à Dakar SacréCœur.
Marquée par une flopée de match nul, la 3e journée du championnat de Ligue 1 a souri, le week-end, à Dakar SacréCœur. Grâce à leur bonne opération, réalisée dimanche, sur la pelouse de Casa Sport, au stade Municipal de Kolda (0-1), les Académiciens gardent la tête du classement avec 7 points au compteur. Ils sont talonnés par les Rufisquois de Teungueth FC qui ont profité de la réception, au stade Ngalandou Diouf, de la Linguère de Saint Louis (5e ; 4 points) pour s’imposer sur la plus petite des marque (1-0) et prendre la deuxième place (6 points). L’Us Gorée complète le podium de cette 3e journée, après le match nul obtenu (1-1) en déplacement au stade Lat-Dior de Thiès où la Sonacos de Diourbel (5e ; 4 points) a élu domicile.
Considéré comme la grande attraction de cette journée, le derby de la Banlieue qui a opposé au stade Alassane Djigo l’As Pikine (7e ; 4 points) à Guédiawaye FC (4e ; 5 points) s’est soldé sur un score de parité (1- 1). Idem pour le duel qui a opposé au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf de Dakar à Diambars (1- 1). Avec ce troisième nul, les «Vert et Blanc» se placent à la 9e place (3 points). Ils sont à 1 point des pensionnaires d l’Institut de Saly (11e ; 2 points).
Accroché (1-1) sur sa pelouse de Caroline Faye par le promu, US Ouakam (12e, 1 point), le Stade de Mbour occupe la 10e place (2 points). Avec cette défaite le Casa Sports est pour le moment à l’avant dernière place du classement (1 point).
En attendant le match qui mettra aux prises Génération Foot (1 points) aux promus de Jamono Fatick (8e ; 3 points). Un match que la Ligue pro a programmé au stade de Lat-Dior, conformément à la décision de délocaliser les rencontres aux stades Fodé Wade et Djibril Diagne, domiciles de Génération Foot et Diambars.