DIAMBARS FC CARACOLE EN TETE, GENERATION FOOT À LA DEUXIÈMEPLACE
Diambars FC s’est encore maintenu sur le fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 en remportant ce samedi le duel qui l’a opposé à Teungueth Fc pour le compte de la 18e journée.
Diambars FC a consolidé un peu plus sa place de leader après sa nette victoire dans le match phare qui l’a opposé à Teungueth Fc (2-1) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Ce résultat a ainsi emporté l’entraineur Mbaye Badji qui a été éjecté du banc et remplacé à main levée par l’ex technicien du Stade de Mbour, Cheikh Guèye. Les Académiciens sont désormais talonnés au classement par Génération Foot qui a réussi à ravir à Guédiawaye la place de dauphin. Ce, en faveur de sa nette victoire obtenue en déplacement sur la pelouse du stade de Mbour. Au bas du tableau, la Linguère ne bouge pas et reste toujours relégable.
Diambars FC s’est encore maintenu sur le fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 en remportant ce samedi le duel qui l’a opposé à Teungueth Fc pour le compte de la 18e journée. Cueillis à froid par le but rufisquois inscrit dès la 7e minute, les poulains de l’entraîneur Bruno Rohart ont su hisser le jeu pour renverser leurs adversaires grâce à un doublé d’Elimane Oumar Cissé (2-1). Ce résultat a toutefois laissé de traces dans le club fanion de Teungueth (5e place avec 25 points). La direction du club rufisquois n’a pas tardé à réagir, à travers un communiqué, pour se séparer de son entraineur Mbaye Badji ainsi que de l’ensemble de son staff technique. Moins de 24 heures après, Teungueth FC a aussitôt annoncé, par le biais d’un autre communiqué, avoir trouvé pour le poste un accord avec Cheikh Guèye, coach démissionnaire du Stade Mbour.
Avec ce probant succès, les académiciens de Saly, quant à eux, s’éloignent et confortent un peu plus leur avance portée à 34 points). Ils ne détiennent toutefois qu’une marge de deux petits points sur le nouveau dauphin. Il s’agit de Génération Foot qui a réussi une bonne opération en dictant sa loi ( 3-1) au Stade de Mbour ( 11e ; 20 points). Ce précieux succès permet aux Grenats de passer à la 2e place au classe ment et de déloger Guédiawaye Fc. Tenus en échec par l’AS Douanes (0-0), les Crabes de la banlieue se voient relégués à la 3e place. L’As Douanes qui a inauguré sa nouvelle pelouse du stade municipal des Parcelles assainies ne crache pas sur ce petit point puisqu’il lui permet de s’accrocher à sa place de première équipe non relégable (12e ; 19 points).
MBAYE BADJI SAUTE, CHEIKH GUEYE SUR LE BANC DU TFC
Derrière le trio de tête, le Casa Sport (4e ; 26 points) devrait conserver sa 4e place après le dernier match de cette 18e journée qu’il va livrer ce lundi en déplacement chez l’équipe de Dakar Sacré cœur (9e, 22 points).Pour le derby dakarois ayant opposé samedi au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf et l’Us Gorée, il s’est soldé sur un score nul (0-0). Après le départ de leur entraîneur Youssouph Dabo, les « Vert Blanc » ont évolué sur la direction d’un ancien du club Ciré Dia. Après trois défaites consécutives, le Jaraaf poste à la 9e place (22 points) tandis que les Insulaires pointent toujours à la 6e place (25 pts). Au stade Mawade Wade, la Linguère (13e, 14 pts) n’a pas réussi à dissiper les fortes inquiétudes que nourrissent encore leurs supporters. Les Saint-Louisiens ont concédé dimanche une défaite (0-1) face à l’AS Pikine (7e ; 25 points). Ce qui leur permet de rester sur la menace de la relégation ( 13e, 14 points). Surclassés sur leur propre pelouse de Maniang Soumaré (1-3), les Thiessois du CNEPS Excellence (14e ; 9 points) ferme la marche de Ligue 1.