DUELS A DISTANCE POUR LA REPRISE
Après une pause d’un mois imposé par le CHAN remporté le 4 février dernier, le championnat de Ligue reprend ses droits ce week-end.
Après une pause d’un mois imposé par le CHAN remporté le 4 février dernier, le championnat de Ligue reprend ses droits ce week-end.
Aux commandes lors de la dernière journée, l’équipe de Diambars (21pts) relance la course en accueillant ce samedi 11 février l’Us Gorée (7e ; 11 pts). Avec un petit d’avance sur son dauphin, les Académiciens auront besoin de décrocher les trois points pour consolider la première place. Ce duel aura des allures d’un duel à distance avec le Casa sport posté à la deuxième place du classement avec le même nombre de points (21). Le club de Ziguinchor qui a mené la course devant, durant plusieurs journées, tentera de retrouver le fauteuil lors des prochaines journées. Mais les poulains de l’entraineur Ansou Diedhiou vont s’affairer pour s’imposer devant la Sonacos de Diourbel (6e ; 16 pts) qu’ils reçoivent au stade Aline Sitoé Diatta.
Guédiawaye Fc (3e ; 20 points) sera aussi à l’affût et compte revenir de son déplacement sur la pelouse du Jaraaf au stade Iba Mar Diop avec un résultat positif. En cas de succès combiné avec une contre-performance de Diambars et du Casa Sport dimanche, les Crabes prendraient seuls la tête du championnat avec 23 points. Mais la tâche ne s’annonce pas très aisée devant une formation « Vert Blanc » (4e ,17 pts) qui a grandement besoin de victoire pour remonter sur le podium et mettre la pression sur les équipes de tête.
Au stade Ngalandou Diouf, Teungueth (8e ,14 pts) sera à la réception du Stade de Mbour (10e ,13 pts). Une équipe mbouroise qui amorce un nouveau départ après la démission de son entraineur Cheikh Guèye durant la trêve. Au stade Ibrahima Boye, Dakar Sacré Cœur (5ème, 17 pts) livre le duel des académiciens qui l’oppose à Génération Foot (9e ,13 pts).
De son côté, la Linguère, première équipe relégable (12e, 11 pts) aura une bonne opportunité pour s’éloigner de la zone rouge face à la lanterne rouge, Cneps (14ème ,3 pts) qu'elle accueillera sur sa pelouse du stade Mawade Wade de Saint-Louis. Première relégable avec seulement 10 points, l’As Douane engagera le samedi le choc des mal classés face à l’As Pikine (11e, 13 pts).