FOOTBALL, LE BAYERN ÉCRASE, LE REAL TENU EN ÉCHEC, UNITED CORRIGÉ
Pour le Réal de Madrid, le Bayern et Manchester United, les résultats ont été décevants ce samedi. Aucun des trois clubs n'a pu décrocher une victoire. Pis, l'équipe allemande et le club anglais ont été lourdement battus
Pour le Réal de Madrid, le Bayern et Manchester United, les résultats ont été décevants ce samedi. Aucun des trois clubs n'a pu décrocher une victoire. Pis, l'équipe allemande et le club anglais ont été lourdement battus.
Les Bavarois ont concédé leur première défaite de la saison après un match à sens unique en faveur de l'Eintracht (5-1). Pour concrétiser un début de match plein de volonté, Omar Marmoush a frappé le ballon au rebond, après une équerre trouvée par Fares Chaïbi, donnant l'avantage aux siens. Ensuite, Junior Dina Ebimbe s'est joué d'Alphonso Davies pour marquer (31e). Pour le 3-0 de Francfort, Hugo Larsson a crucifié le gardien bavarois (36e), à la suite d'une bonne passe d'Omar Marmoush. Le Bayern a réduit l'écart avant la mi-temps, avec une magnifique frappe à 20 mètres du but de Kevin Trapp (44e). Au retour des vestiaires, Junior Dina Ebimbe s'est offert un doublé (50e). La rencontre a viré à la correction avec le cinquième but de Francfort, signé Ansgar Knauff (62e).
En Angleterre, on savait que Manchester United était fragile cette saison. Parce qu'à chaque fois que les Red Devils s'étaient imposés face à des équipes de la deuxième partie du classement, c'était souvent de justesse ou contre le cours du jeu. Bref, ils donnaient l'impression de ne pas disposer de beaucoup de marge face aux « petits », ce qui s'est confirmé ce samedi, puisque les joueurs d'Erik ten Hag, dans le cadre de la 16e journée de Premier League, ont lourdement perdu à domicile face à Bournemouth (0-3), qui était classé à la 15e place avant ce match, et qui n'avait jusque-là jamais gagné à Old Trafford dans toute son histoire.
En Espagne, le Réal de Madrid n'a pu faire qu'un match nul. Les joueurs de Carlo Anceloti pensaient certainement avoir fait le plus dur, en ouvrant la marque grâce à Jude Bellingham. Mais c'était sans compter sur le Betis Séville, parvenu à préserver son invincibilité à domicile, sur un superbe but d'Aitor Ruibal. Les Madrilènes restent provisoirement en tête, les Verdiblancos 7es.