«GAGNER POUR PASSER EN QUARTS DE FINALE»
Après Aliou Cissé, Pape Thiaw et Malick Daf, Serigne Saliou Dia veut écrire sa propre histoire avec l’équipe nationale
Après Aliou Cissé, Pape Thiaw et Malick Daf, Serigne Saliou Dia veut écrire sa propre histoire avec l’équipe nationale. Après avoir battu le Congo, le Sénégal affronte aujourd’hui l’Algérie pour le compte de la deuxième journée de la poule A de la Can U17. En conférence de presse hier, le sélectionneur des Lionceaux a indiqué que ses hommes feront le nécessaire pour décrocher leur ticket qualificatif pour le prochain tour.
Pour décrocher son ticket qualificatif aujourd’hui, le Sénégal doit impérativement battre l’Algérie au stade Nelson-Mandela. Malgré les qualités de l’équipe adverse et la pression des supporters adverses, Serigne Saliou Dia croit à la victoire de ses poulains. «Ce sera un match difficile. Les Algériens sont réputés pour leur jeu très technique. Nous allons essayer de mettre en place une stratégie pour les gêner et bloquer leurs offensives. Notre objectif est de gagner pour nous qualifier pour les quarts de finale, et ensuite viser le dernier carré pour valider notre ticket au Mondial», a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse d’avant-match.
Vainqueur devant le Congo (1- 0), lors de leur première sortie, grâce à une réalisation de Serigne Fallou Diouf, le Sénégal aura cette fois-ci un adversaire qui a également réussi ses débuts dans cette 14e édition en battant la Somalie (2-0), et qui veut jouer les premiers rôles dans cette Can. «Ce sera un match capital du moment qu’une victoire pour l’une ou l’autre équipe lui permettra de se qualifier. A nous d’être patients, concentrés, et sereins. Le match sera serré et très disputé. Il va falloir qu’on soit très collectif et surtout éviter les erreurs commises face au Congo », a-t-il ajouté.
Interpellé sur les enjeux de la partie, le sélectionneur sénégalais estime que cette partie sera rude surtout sur le plan offensif. « L’Algérie et le Sénégal sont des pays frères qui se connaissent très bien. La rencontre sera ouverte dans les deux sens, les deux équipes seront offensives. On n'aura malheureusement qu’une seule séance d’entraînement ; nous allons miser plus sur la récupération que sur la mise en place », a-t-il conclu.