IL A ÉTÉ EXEMPLAIRE
La conférence de presse de l’entraîneur du Bayern Munich était très attendue ce vendredi, après la défaite enregistrée à Manchester City en Ligue des Champions et l’incident qui en a découlé dans le vestiaire, impliquant Sadio Mané et Leroy Sané.
La conférence de presse de l’entraîneur du Bayern Munich était très attendue ce vendredi, après la défaite enregistrée à Manchester City en Ligue des Champions et l’incident qui en a découlé dans le vestiaire, impliquant Sadio Mané et Leroy Sané. C’est justement ce point qui a servi de fil conducteur au face à face du technicien allemand avec la presse, à la veille du match contre Hoffenheim pour lequel Mané est suspendu. Dossier clos pour Tuchel, qui prend la défense de son attaquant sénégalais.
AVENIR DE SADIO MANÉ
« Je ne le connais que comme un professionnel de haut niveau absolu. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit et a toujours toute ma confiance. C’est réglé. Une suspension de match et une amende. Je n’ai pas été témoin de l’incident moi-même car j’étais dans le vestiaire des entraîneurs. J’ai parlé à toutes les personnes impliquées dans la soirée et au cours de la journée de mercredi… Afin de clarifier la situation. Parce que cela nous concernait et qu’il s’agissait d’un incident flagrant, il était important de tout clarifier. Nous l’avons fait hier matin. Malheureusement, Nous ne sommes pas la première équipe à vivre cela et nous ne serons probablement pas les derniers. La façon dont les joueurs et surtout les personnes impliquées ont géré cela a eu un effet positif. Nous repartons sur des bases saines. »
CE QUI MANQUE À SADIO MANÉ
« Qu’est ce qui lui manque ? Il a peut-être besoin de ne pas trop réfléchir. Il hésite et met du temps à réagir. C’est pourquoi il semble avoir un demi-pas de retard. Nous voulons l’amener là où il était en lui faisant confiance et en l’appréciant. Il était un top attaquant dans le meilleur championnat du monde. »
GESTION DU VESTIAIRE APRÈS L’INCIDENT
« Ce serait bien que si quelque chose se passe dans le vestiaire, cela reste là. Nous n’aurions pas à en parler maintenant. Tout le monde fait des erreurs. Sadio a commis une erreur. Mais il a agi de manière exemplaire, tout comme Leroy. J’aimerais que cela reste dans le vestiaire. »